Partagez | 

[TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alessandro R.
{L}es Collines (Never Leave You)

Masculin Nombre de messages : 2682

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Lun 11 Juin - 20:37

Oui, elle a une voix qui fait très gamine ...
Il n'y a pas de comparaison entre la voix de maintenant et la voix de son live à Top of the Pops en Italie en 2002 !

Dernière édition par Alessandro R. le Lun 11 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizee-italia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Lun 11 Juin - 20:45

Alessandro R. a écrit:
Oui, elle a une voix qui fait très gamine ...
Il n'y a pas de comparaison avec entre la voix de maintenant et la voix de son live à Top of the Pops en Italie en 2002 !

Ah ouais, ça c'était parfait !!

Theo-dors
{L}a isla Bonita

Féminin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Lun 11 Juin - 21:29

Eh oui !

Il suffirait simplement qu'Alizée réapprenne à chanter comme je l'ai dit plus haut ...

Mais je ne pense pas qu'elle s'en rende compte ou du moins qu'elle en ai vraiment la motivation, elle doit penser que ça ira bien comme ça
CiiinOu
{G}rand Central

Féminin Nombre de messages : 4149

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Lun 11 Juin - 22:50

C'est vrai que sa voix sur la vidéo de ML est
http://www.facebook.com/Ciiin0u
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Lun 11 Juin - 23:00

Theo-dors a écrit:
Eh oui !

Il suffirait simplement qu'Alizée réapprenne à chanter comme je l'ai dit plus haut ...

Mais je ne pense pas qu'elle s'en rende compte ou du moins qu'elle en ai vraiment la motivation, elle doit penser que ça ira bien comme ça

Oui je crois que c'est exactement ça !
gwenlily
{P}arler tout bas

Féminin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 2:31

On va pas dire non plus quelle sait pas chanter

Sa voix a change depuis la période moi lolita. Alizee L'avait dit elle meme ds une interview en 2007 pendant la promo psychedelices, elle ne peut plus chanter aussi grave, sa voix est devenu bcp plus aigue. Faut bien quelle fasse avec!!

{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty

Masculin Nombre de messages : 969

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 7:14

gwenlily a écrit:
On va pas dire non plus quelle sait pas chanter

Sa voix a change depuis la période moi lolita. Alizee L'avait dit elle meme ds une interview en 2007 pendant la promo psychedelices, elle ne peut plus chanter aussi grave, sa voix est devenu bcp plus aigue. Faut bien quelle fasse avec!!

Elle ne peut plus parcequ'elle ne l'entretient pas! Ça s'entretient une voix, c'est un instrument à part entière, sauf que c'est un instrument vivant et que si l'on n'y prend pas soin il perd ses capacités. Et le problème que tu soulève est assez grave puisque si elle ne peut plus chanter grave et que quand elle chante aiguë c'est pas très joli, de deux choses l'une: soit elle rebosse sur sa voix, soit elle arrêtte de chanter!

Mais bon, on sait, et avec des preuves, qu'elle peut toujours chanter dans les tons graves puisqu'elle chante grave sur une bonne partie des chansons d'Une enfant du siècle!
http://baldeballon.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 8:23

Et que c'est beauuuu et agréable à écouter.
Hermès
{M}ademoiselle Juliette

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 15:12

[quote="Gourmandise"]
Alessandro R. a écrit:

P*tain j'avais jamais vu cette vidéo. Je ne savais pas qu'elle avait chanté ML en live à cette période :-O
Elle chante bien ouais même si elle est bien aidée sur les refrains ^^
Elody
{L}imelight

Féminin Nombre de messages : 3560

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 15:17

vous allez rire mais les échos que j'ai eu sont :"j'aimais pas trop sa robe" et quand j'ai demandé pour le tatouage : "ah mais elle l'avait pas déjà ?"

bryce4382
{G}ourmandises

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 15:43

Merci pour la vidéo, je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu.
Ce qui est hallucinant, c'est qu'elle faisait mure pour son âge et maintenant elle fait jeune pour son âge. En fait elle n'a pas changé !
gwenlily
{P}arler tout bas

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 19:50

""Elle ne peut plus parcequ'elle ne l'entretient pas! Ça s'entretient une voix, c'est un instrument à part entière, sauf que c'est un instrument vivant et que si l'on n'y prend pas soin il perd ses capacités. Et le problème que tu soulève est assez grave puisque si elle ne peut plus chanter grave et que quand elle chante aiguë c'est pas très joli, de deux choses l'une: soit elle rebosse sur sa voix, soit elle arrêtte de chanter!""

Mais comment pouvez vous etre aussi sur dune part qu'elle n'entretient pas sa voix, et d'autre part quen la travaillant plus elle deviendrait plus grave!!

Perso je trouve qu'elle chante plus juste depuis psychedelice que la periode avec farmer.
Apres on aime ou pas sa voix plus aigue. Au moins elle a travailler la justesse et ca ca me parait plus important que de chanter grave.
Alessandro R.

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 20:01

{Bal de ballon} a écrit:

Elle ne peut plus parcequ'elle ne l'entretient pas! Ça s'entretient une voix, c'est un instrument à part entière, sauf que c'est un instrument vivant et que si l'on n'y prend pas soin il perd ses capacités. Et le problème que tu soulève est assez grave puisque si elle ne peut plus chanter grave et que quand elle chante aiguë c'est pas très joli, de deux choses l'une: soit elle rebosse sur sa voix, soit elle arrêtte de chanter!

Mais bon, on sait, et avec des preuves, qu'elle peut toujours chanter dans les tons graves puisqu'elle chante grave sur une bonne partie des chansons d'Une enfant du siècle!
Sa tonalité grave est la chose qui me manque plus depuis Psychédélices !
Alessandro R.

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 20:07

gwenlily a écrit:

Perso je trouve qu'elle chante plus juste depuis psychedelice que la periode avec farmer.
Apres on aime ou pas sa voix plus aigue. Au moins elle a travailler la justesse et ca ca me parait plus important que de chanter grave. [/b]
vous avez écouté les performances du Psychédélices Tour???

xx-alizee-oo
{L}imelight

Masculin Nombre de messages : 3862

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 20:12

gwenlily a écrit:
""Elle ne peut plus parcequ'elle ne l'entretient pas! Ça s'entretient une voix, c'est un instrument à part entière, sauf que c'est un instrument vivant et que si l'on n'y prend pas soin il perd ses capacités. Et le problème que tu soulève est assez grave puisque si elle ne peut plus chanter grave et que quand elle chante aiguë c'est pas très joli, de deux choses l'une: soit elle rebosse sur sa voix, soit elle arrêtte de chanter!""

Mais comment pouvez vous etre aussi sur dune part qu'elle n'entretient pas sa voix, et d'autre part quen la travaillant plus elle deviendrait plus grave!!

Apres on aime ou pas sa voix plus aigue. Au moins elle a travailler la justesse et ca ca me parait plus important que de chanter grave.

Je suis d'accord avec BDB, non mais cette voix suraiguë c'est juste une horreur !
Alizée change de coach vocal, bref j'ai un peu peur pour le prochain album de n'avoir que des titres avec la voix suraiguë du duo avec Chamfort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 20:26

Alessandro R. a écrit:
gwenlily a écrit:

Apres on aime ou pas sa voix plus aigue. Au moins elle a travailler la justesse et ca ca me parait plus important que de chanter grave. [/b]

Mais c'est clair ! Certains ont des soucis d'audition ^^
Theo-dors
{L}a isla Bonita

Féminin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 21:13

Gourmandise a écrit:
Alessandro R. a écrit:
gwenlily a écrit:

Mais c'est clair ! Certains ont des soucis d'audition ^^

OMG. Je suis choquée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mar 12 Juin - 21:22

Par quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mer 13 Juin - 0:22

La javanaise, OUI, parce qu'elle pose sa voix dans les graves et c'est ce que je préfère chez elle !

Par contre, les vidéos de la tournée mexicaine... LOL..... Désolée, je trouve que c'est une catastrophe.
Evanghelismos
{P}arler tout bas

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mer 13 Juin - 5:11

délitdocile a écrit:
Ca frise la malhonnêteté intellectuelle, d'autant qu' on a quelques très bons enregistrements live de cette époque, entre autre toute la série de FR5 monde, La Javanaise, quelques rares enregistrements du Mexique, bien qu'amateur, et le meilleur enregistrement studio de Moi...Lolita!

C'est la liste que j'aurais choisi, pour moi, le live de FR5 monde est le meilleur toutes époques confondues, que ce soit tant au niveau de la voix que des ré-orchestrations.

J'aurais également ajouté le live au point FMR, que je trouve magique, sur Les Collines surtout.

délitdocile a écrit:
le meilleur enregistrement studio de Moi...Lolita!

Tu parles de la version de Moi... Lolita qui a été diffusée dans Génération 90 ? Si oui, je suis là aussi bien d'accord, c'est, pour moi, l'une des meilleures versions du titre.
gwenlily
{P}arler tout bas

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mer 13 Juin - 6:25

Moi aussi ca voix grave me manque c'est ce qui la differentiait des autres chanteuses. Mais ca voix a changer elle la dit elle meme encore une fois. Elle arrive a descendre mais pas autant quelle pouvait le faire sur moi lolita.

Depuis la periode psychedelice, je parlais plutot de ses live comme la javanaise, de sa presta a tel aviv, de ses presta aux enfoirés, la justesse est nettement mieux.
Faut comparer ce qui est comparable.
Alizee a fait tres peu de live durant la periode farmer en dehors de ses concerts et des enfoirés. Et franchement pendant ses concerts de 2003 la justesse c'etait pas trop ca. Le pire cetait a contre courant, ou carrement elle tenait pas la note de fin et franchement elle manque de condition physique pareil pr psychedelice tour.
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mer 13 Juin - 7:05

C'est quand même là qu'on se demande qui fait preuve de mauvaise foi...
Réécoute les pirates de 2003 et s'il y a en effet des fausses notes (il y en à toujours même chez les meilleurs chanteurs), Alizée est juste sur tout le spectacle et pose sa voix parfaitement! Ecoute maintenant les pirates du Psychédélices Tour (il y en a un très bon pour la Russie et d'autres très bons pour le Mexique, j'ai même pu m'en faire un DVD) c'est quasiement inécoutable!

http://www.youtube.com/watch?v=2z6VzccGSvg

http://www.youtube.com/watch?v=7bFd2H_u2DY&feature=BFa&list=PL0423BE8E1889DC21

Osez me dire qu'elle chante juste sur ces deux titres par exemple...et c'est comme ça tout le long du spectacle!

Quand à son passage à TV5 Monde, je suis d'accord avec vous c'est une de ses meilleurs télé, live, on est d'accord, sauf que : il ne s'agit pas d'un enregistrement publique mais studio, donc moins de stress et surtout il ne s'agit pas d'un direct mais d'un enregistrement pour une diffusion décalée, ce qui signifie donc autant de prise que nécessaire pour parvenir à un résultat qui nous convient et un montage qui permet également de parvenir à un resultat quasi parfait!

Donc s'il vous plait affinez-vous l'oreille avant de venir essayer de la défendre sur ce sujet!

J'adore Alizée, j'en suis fan et je le suis depuis 2000 et pendant environs 10 ça à été quasiement mon seul sujet de conversation, je l'idolatrais presque, on ne pouvait pas me faire une seule remarque à son propos si juste soit-elle! Aujourd'hui je suis toujours fan, je suis toujours autant admiratif de son travail de ce qu'elle à fait jusqu'à maintenant, mon album préféré c'est "Psychédélices" (dont je dénigre tant la voix) parceque j'adore la musique, parcequ'on sait qu'elle sait énormément investie dans sa conception, parceque c'est celui qui colle le mieux à son image à mon sens, bref, pour des raisons qui m'appartiennent en fait, mais personne ne peut nier que sa voix est bien moins bonne que sur les trois autres albums! Personne!

Et enfin pour répondre à une question qui à été posé : comment on peut être sur qu'elle à moins travaillé sa voix sur Psychédélices? Tout simplement parceque sa voix est bien moins assurée sur cet album et les lives qui ont suivit que sur ses deux précédents albums (et qu'aux Enfoirés où elle chante en effet très juste parcequ'ils bossent leur voix et leurs interprétations 2 mois avant les premières répétitions et jusqu'aux concerts!). Et comment peut-on savoir que si elle la bossait plus elle retrouverait une voix plus grave? Tout simplement parcequ'après "Psychédélices" il y a eu "Une enfant du siècle"!

Bref, je parais peut-être méchant, si je me souviens bien après la sortie de "Une enfant du siècle" j'ai été considéré par beaucoup come un fan aigri qui ne pense qu'à dézinguer Alizée dès qu'elle lève le petit doigt (avec un peu de recul, je reconnais d'ailleurs volontier que j'ai parfois été un peu violent dans mes propos, quoi qu'il en soit si mes paroles ont parfois dépassé ma pensée de par leur virulence, le font de mes propos correspondait parfaitement à ce que je voulais exprimer et je ne regrette rien de ce que j'ai pu dire, pas même auprès de la principale interessée!). Quoi qu'il en soit je ne pense pas être un fan aigri pour autant j'adore ce qu'elle à fait jusqu'à "Psychédélices" et j'aime tout autant "Une enfant du siècle" et j'éspère de tout coeur que l'album qui arrive me plaira également autant voir plus (si ce n'est pas le cas, j'attendrais sagement le suivant) mais j'aimerais surtout que certains arrêttent de croire que parcequ'on émet certaines critiques ou certaines réserves à propos de tel ou tel travail d'Alizée on est nécessairement aigri et de mauvaise foi!
Hermès
{M}ademoiselle Juliette

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mer 13 Juin - 8:46

Sinon on peut aussi dire qu'elle a mué et que ça a fait irrémédiablement changer sa voix.
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mer 13 Juin - 8:59

Les filles, en rgèle générale ne muent pas, et quand bien même la mue ne survient pas à presque 30 ans!

Enfin, et encore une fois je me répète mais vous ne semblez pas lire les messages intégralement : après "Psychédélices" Alizée nous à quand même donner à écouter "La Javanaise" puis "Une enfant du siècle" où sa voix est bien plus grave que sur "Psychédélices" (on pourrait également ajouter à cette liste sa participation au quatuor sur "Chanson sur ma drôle de vie" pour une émission TV cette année ou encore sa voix parlée tout simplement qui n'est en rien aiguë!). Bref tout ça pour nous confirmer qu'Alizée n'a pas mué, qu'elle à toujours la voix aussi grave et que cette gravité dépend simplement du travail qu'elle effectue sur sa voix ou pas!
xx-alizee-oo
{L}imelight

Masculin Nombre de messages : 3862

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Mer 13 Juin - 10:41

Acoustic c'était pas du pré-enregistré (donc playback) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12   Aujourd'hui à 15:24

[TV] Soirée spéciale Michel Berger - 08/06/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant