Partagez | 

[WEB] Interview "La bande sonore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Sam 16 Mar - 21:01

{Bal de ballon} a écrit:
Mouais...perso je reste persuadé qu'une enfant du siècle n'est pas du tout de son chef mais lui a été proposé de A à Z (c'est ce qui ressort d'ailleurs de ses interviews de l'époque "Je n'ai eu qu'à poser ma voix"...donc bon, je doute qu'arriver en studio, poser sa voix et repartir soit une preuve d'un grand investissement artistique...on voit d'ailleurs jusqu'où son investissement pour UEDS s'est prolongé...un mois après on n'avait déjà plus rien!

Je pense que son investissement n'a rien à voir dans le fait que la promo ait été stoppée. Je pense plutôt qu'il n'y a rien eu de fait que la maison de disque n'a pas fait son job.

Même si elle n'a eu qu'à poser sa voix, je pense vraiment qu'elle tenait à cet album. Elle ne s'y connaissait pas trop en éléctro donc forcément elle pouvait beaucoup moins travailler sur les musiques. Les paroles racontant aussi une histoire, elle pouvait aussi difficilement s'investir personnellement dedans. Pour le nouveau, je pense au final c'est un peu la même chose, elle a écouté de maquettes et a choisi... donc bon... Elle n'est pas non à l'initiative des chansons comme ce fut le cas pour Psychédélices.

Elle est pas non plus hyper à l'aise selon les vidéos, dans vidéo Melty elle n'est pas ultra détendue et a du mal à parler aussi. Elle est comme ça, je pense que ça dépend plutôt de qui elle a en face d'elle.
A mon avis, pour la période UEDS, elle n'avait pas non plus grand chose à dire vu que c'est un album moins personnel. Je pense qu'elle craignait également qu'on ne la prenne pas au sérieux sur ce projet vu que ce n'est pas son milieu de base.

Si elle utilise le terme "parenthèse" c'est pas car elle assume pas/aime pas cet album mais plutôt car en comparaison à son style habituel, c'est assez différent et qu'elle doit être consciente que certaines personnes ne l'ai pas suivie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty

Masculin Nombre de messages : 969

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Dim 17 Mar - 8:09

Par rapport à ce qu'elle dit dans cette vidéo, à priori elle à quand même participé au moins à l'élaboration des textes et des musiques pour ce nouvel album, chose qu'elle aurait également pu faire pour les textes de UEDS (qui sont, celà dit bien meilleurs, est-ce une coïncidence, peut-être pas). Par contre, là où je ne vois pas du tout les choses de la même mamnière que toi, c'est que je reste persuadé que UEDS ne lui tient absolument pas à coeur et elle à fait un peu ce projet parcequ'on lui à dit de faire ça ; je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, c'est un ressenti personnel, on est d'accord sur ce point mais si on ne participe pas directement à l'élaboration de l'album on peut au moins s'interesser à son sujet, à ce qu'il raconte et à ce pourquoi le concept à été développé. Ce n'est pas rien quand même que l'histoire et l'influence de la Factory, ce n'est pas une histoire banale que celle d'Eddy Sedgwieck (désolé si j'écorche le nom) or en interview, force est de constater qu'elle nous balançais un nom par ci, une référence à Warhol par là...et c'est tout. Si le journaliste cherchait à approfondir, elle s'enlisait dans saréponse. Donc non, pour moi, une enfant du siècle et un album de très bonne qualité mais complètement froid, vide et un peu trop présomptueux par rapport à ce qu'il est réellement.

Enfin, quand on dit que la maison de disque n'a rien fait, elle n'avait également pas le même contrat, elle était simplement sous licence pour UEDS, ce qui fait que la maison de disque était tenue de presser et distribuer les différents supports...et c'est tout. Le reste incombait à Alizée et à Institube.

Enfin, voilà, après j'expose mon propre avis, sans animosité, tout ça pour montrer qu'au final tout n'est qu'une question de ressenti et d'interprétation.
http://baldeballon.skyblog.com
Elody
{L}imelight

Féminin Nombre de messages : 3560

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Dim 17 Mar - 10:01

Je trouve tout ça bien compliqué les producteur, les maisons de disques, les labels ! je pige jamais rien à qui s'occupe de quoi ! lol
Mlle Cynthia
Admin A.france

Féminin Nombre de messages : 12290

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Lun 18 Mar - 16:10

L"épisode 2

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Join us on FACEBOOK - TWITTER

Pages de soutien pour Alizée & Grégoire
Facebook - http://twitter.com/AlizeeDals4
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)

Masculin Nombre de messages : 2784

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Lun 18 Mar - 16:16

Bah Cynthia ... je l'ai posté vendredi, à 16h, sur la page précédente !!

http://mylenisme.forumactif.com
Melle Alicia
{L}imelight

Féminin Nombre de messages : 3442

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Lun 18 Mar - 16:16

On l'avait déjà ^^
On savait qu'elle avait été en studio en Belgique avant cette interview?
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)

Masculin Nombre de messages : 2784

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Lun 18 Mar - 16:27

Oui, dès le début (avril-mai- ou juin 2012), car lors de la toute première interview pour parler de son retour, c'était dans les locaux d'un studio où Indochine a pour habitude d'aller.
http://mylenisme.forumactif.com
Mlle Cynthia
Admin A.france

Féminin Nombre de messages : 12290

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Lun 18 Mar - 16:28

Rah mince, désolée ! Comme j'fais la maitresse cette semaine, tout ce qui se passe avant 16h30, ça m'échappe complètement !

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Join us on FACEBOOK - TWITTER

Pages de soutien pour Alizée & Grégoire
Facebook - http://twitter.com/AlizeeDals4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WEB] Interview "La bande sonore"   Aujourd'hui à 7:44

[WEB] Interview "La bande sonore"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2