Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FacebookFacebook     Magazine Magazine  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !

Aller en bas 
+28
jeromiodu59
gwenlily
cricri79
benyby
Laetie Lili
bigdan
Hermès
Mlle Mystère
melle fred
Lautre53
Temp'
Alessandro R.
.adrien
Mr. Corse
Jerome
Oswald
MissRaikkonen
Melle Alicia
CiiinOu
Ben'J
Mlle Cynthia
xx-alizee-oo
{Bal de ballon}
heyy--x--st0on
Seiji
jerem63
pi_piok
Desen38
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 20:02

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 35555 J'y pense aussi ! Mais je le prends dans le sens où ils étaient jeune et qu'ils n'ont pas forcément pris leur temps, vu qu'ils l'ont fait rapidement. Après, Alizée donne tout pour sa fille, c'est sa vie, donc vu qu'elle voulait être maman jeune, c'était ce qu'elle voulait. Elle a déjà dit que c'était arrivé comme ça sa grossesse, et que ça correspondait à ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro R.
{L}es Collines (Never Leave You)
Alessandro R.


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Roma
Date d'inscription : 18/10/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 20:07

Elle a toujours dit dans les interviews que son enfant n'était pas programmé...
Mais qu'elle a quand même toujours eu le désir de devenir maman jeune!

Edit: Voilà, tu m'as précédé Cynthia!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizee-italia.com
Temp'
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 20:44

Oui enfin bon qu'elle donne tout pour sa fille ou pas, ce n'est pas une raison pour chanter "un enfant que l'on a fait sans réfléchir" ou "tu pensais qu'un enfant ça nous ferait du bien" et enchaîner sur "on est deux inconnus maintenant" c'est plus que maladroit pour le coup... Alors quand elle dit que ce n'est pas un règlement de comptes soit elle est idiote soit elle n'assume pas.

C'est toujours ce qui m'a gêné dans la chanson. Je dois être trop " sensible" j'me mets un peu à la place de la gosse qui entend sa mère parler comme ça de son père... Ça craint. Question de point de vue...

Sinon, photos et interview sympas ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Lautre53
{L}'alizé
Lautre53


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 20:48

Interview très interessante ! (et les photos sont à tomber [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 99946 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1209583581
Alessandro R.
{L}es Collines (Never Leave You)
Alessandro R.


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Roma
Date d'inscription : 18/10/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 20:59

Temp' a écrit:
Oui enfin bon qu'elle donne tout pour sa fille ou pas, ce n'est pas une raison pour chanter "un enfant que l'on a fait sans réfléchir" ou "tu pensais qu'un enfant ça nous ferait du bien" et enchaîner sur "on est deux inconnus maintenant" c'est plus que maladroit pour le coup... Alors quand elle dit que ce n'est pas un règlement de comptes soit elle est idiote soit elle n'assume pas.

C'est toujours ce qui m'a gêné dans la chanson. Je dois être trop " sensible" j'me mets un peu à la place de la gosse qui entend sa mère parler comme ça de son père... Ça craint. Question de point de vue...

Sinon, photos et interview sympas ! J'aime !
Je ne vois rien de mal à faire un "enfant sans réfléchir"... l'important c'est de l'aimer après (et je crois qu'Annily est très aimé par sa maman... elle est sa vie)! Quand elle dit "tu pensais qu'un enfant ça nous ferait du bien" je crois qu'elle fait reference à un 2eme bébé (dont on en parlait en 2008)!

Très belle interview (et belles photos)! [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 99946
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizee-italia.com
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:03

Ahh oui, pas bête ! j'y pensais même plus !
Revenir en haut Aller en bas
xx-alizee-oo
{L}imelight
xx-alizee-oo


Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:19

Je n'étais pas voulu au départ, non plus ,et c'est pas pour ça que me parents ne m'aime pas (au contraire) et je le vis plutôt bien. [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 35555
Revenir en haut Aller en bas
Temp'
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:26

Euh si c'est même très connoté de "faire un enfant sans réfléchir" faut pas déconner... Côté maturité on repassera... Alors je ne sais pas si c'est une question de valeurs mais disons que, oui, mes deux gosses j'y ai "réfléchi" un minimum. C'est pas une commande de pizzas... Et même si elle se met dans le lot, bah je trouve ça pitoyable à avouer. Avec de tels mots, si abrupts, si simples et une mélodie envolée... C'est trop pour moi.

"Je ne vois rien de mal à faire un enfant sans réfléchir" pardon mais ça me dépasse.

Ai-je dit qu'elle n'aimait pas sa Fille ? Annily est très certainement adorée par ses deux parents et grand bien lui fasse... Ça ne me regarde pas.

Maintenant oui, je persiste et je signe c'est un texte plus que maladroit quand on a une Fille qui vient d'avoir l'âge de raison... "L'enfant qui ferait du bien" c'est très certainement le même que celui qu'ils ont fait "sans réfléchir" hein, du moins, de prime abord, et connaissant son histoire concrète (et pas ses pseudos désirs balancés ça et là) je le prends comme ça.

Cet enfant n'a pas pu souder leur histoire qui très vite est tombée à l'eau... Et le mot "inconnu" me choque aussi. C'est sans doute à cause de mes études littéraires... J'analyse un peu trop ce qui ne doit pas l'être. Et je rappelle que c'est par rapport à la gamine que je me pose...

Mais comme j'ai dit c'est une question de point de vue... C'est sans fin ça aussi.

ÉDIT : Ne pas confondre "bebe surprise" et "fait sans réfléchir" ça n'a rien à voir dans le texte hein...


Dernière édition par Temp' le Mer 3 Avr - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melle fred
{L}'alizé
melle fred


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 05/03/2013

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:27

Cette phrase je la prends également dans le sens de "sans réfléchir" à sa carrière, au fait que ça tombait plutôt bien ou mal, est-ce que ça allait la freiner etc...qu'ils ont fait cet enfant par amour sans se soucier des conséquences autour.
Après je pense qu'Alizée est assez proches de sa fille pour lui expliquer le sens de ses paroles, et ne pas la choquer, elle l'aime plus que tout ça se voit et je pense qu’elle ne ferait rien qui pourrait lui faire du tort.
Et je suis également d'avis qu'elle parle d'un second enfant dans cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:33

Pour le "inconnu", c'est souvent comme ça dans une relation lorsqu'on se sépare. Quelqu'un qu'on connait par coeur, avec qui on vit quotidiennement, et qui du jour au lendemain, sort de notre vie, c'est vraiment l'impression que ça donne. Même si ça reste le père de sa fille et tout ce que ça englobe, le fait de vivre des vies séparément, de ne plus se "connaitre" autant, puisqu'on change, qu'on évolue, c'est en ce sens là qu'elle emploie ce terme d'inconnu dans la chanson. Enfin, je le perçois comme ça au vu de mon expérience et de mon ressentit. Après évidemment c'est discutable.
Et cette chanson est très polémique, et c'est ce qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
pi_piok
{M}oi... Lolita
pi_piok


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2013

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:33

Moi ça me choque pas
Moi aussi j'ai voulu un enfant sans réfléchir je vois pas ce qu'il y a de mal c'est pas parce qu'on ne prévoit pas son arriver qu'il n'est pas aimer bien au contraire je trouve que ça en renforce les liens
Mais après c'est chacun son avis mais voilà le mien en tout cas [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 923656
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:38

Temp' a écrit:


ÉDIT : Ne pas confondre "bebe surprise" et "fait sans réfléchir" ça n'a rien à voir dans le texte hein...


Personnellement, je pense que c'est ça qu'elle a voulu retranscrire. Et pas "on le fait sans y réfléchir", mais plutot "on l'a fait, il est là, on le veut, on l'assume". Pour moi le "sans réfléchir' renvoie clairement plus au fait qu'elle l'a eu sans forcément faire en sorte d'en avoir un, ni d'en prévoir un. La réflexion vient du fait de le prévoir, et là, ça n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
pi_piok
{M}oi... Lolita
pi_piok


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2013

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:40

Je suis totalement d'accord avec toi Melle Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
melle fred
{L}'alizé
melle fred


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 05/03/2013

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:46

oh oui Melle Cynthia tu retranscris ce que je pense et que je n'arrive pas forcément à expliquer que ce soit pour le terme inconnu ou le "sans réfléchir"
Revenir en haut Aller en bas
Temp'
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:01

C'est une question d'analyse... ^^ Je ne m'appuie que sur le texte et ce que je connais d'elle concrètement. Je ne connais rien de sa vie sentimentale et pour tout dire je m'en fous.
Elle parle d'un enfant qui a donc été fait "sans réfléchir" faut comprendre que ce n'est ni bien ni mal mais ça PEUT surprendre dans la bouche d'une mère. Tout ça mis à coté d' "un appartement", de la "poussière dans le vent"... Ça donne un tout qui porte à réflexion et à fortes connotations.. C'est un texte à charge et ça me chiffonne quoi... Comme pour "deux inconnus maintenant" bah non ça passe pas.... Je ne trouve pas le terme adéquat dans cette situation. Mais c'est PERSONNEL!

Je répète que je parle DE LA CHANSON que je trouve fort mal écrite et non pas de son parcours... Chacun mène la vie qu'il veut, ça ne me correspond pas le moins du monde mais ce n'est pas ce que je dénonce. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 23:18

Merci pour le lien, très chouette interview.

Pour "10 ans"... j'ai également pensé immédiatement à sa fille. Quand elle dit qu'elle a fait en sorte que ça la heurte pas plus part... mouais, je trouve ça assez durement dit dans la chanson. Le "sans réfléchir" et "un bébé ça nous ferait du bien". Sur le coup j'avais tiqué aussi.
Après elle dit aussi "nous voulions un enfant". Donc le "sans réfléchir" signifie pour moi sans réfléchir au futur, à si oui ou non ils allaient faire leur vie ensemble...

Je pense que comme elle dit, un enfant peut tout à fait comprendre les choses, et Annily est probablement déjà bien au courant de la situation et de la relation de ses parents.

La chose que je trouve pas très correcte c'est le fait que Jérémy ne soit pas au courant. Après, je ne sais pas dans quelles conditions ils se sont séparés, mais même si elle dit que c'est pas un règlement de compte, ça y ressemble quand même un peu. Pas sûr que l'on soit très heureux de découvrir un tel titre en écoutant l'album de son ex-femme... :/

Après, on ne connait rien de leur vie, on en sait même pas si ils se voient toujours, donc ça les regarde...

Sinon, la critique de l'album page 124 est en effet chouette. Et la dernière phrase est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
{M}ademoiselle Juliette
Hermès


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Douai
Date d'inscription : 31/08/2008

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:21

C'est une chanson hein.Y'a du biographique et du romancé.
Et puis ils ne sont pas resté ensemble 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
{A} Contre Courant
bigdan


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 60
Date d'inscription : 14/06/2010

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:31

Hermès a écrit:
C'est une chanson hein.Y'a du biographique et du romancé.
Et puis ils ne sont pas resté ensemble 10ans.


C'est ça le point important. c'est une texte de chanson ( même pas ecrit par elle), pas une lettre à sa fille. Ca parle d'un couple qui se sépare, et comme toutes les chansons, c'est censé être "universel".
(Mais évidemment, j'ai aussi pensé que sa fille pourrait le prendre au 1r degré et trouver la formule un peu indélicate...)
Revenir en haut Aller en bas
CiiinOu
{G}rand Central
CiiinOu


Féminin Nombre de messages : 4149
Age : 34
Localisation : Là-bas...
Date d'inscription : 11/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:34

On a le magazine en PDF ?! J'aimerai imprimer les pages avec Alizée, sans imprimer les 144 pages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ciiin0u
CiiinOu
{G}rand Central
CiiinOu


Féminin Nombre de messages : 4149
Age : 34
Localisation : Là-bas...
Date d'inscription : 11/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:38

C'est bon, j'ai réussis à le télécharger en PDF [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 800574
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ciiin0u
Oswald
{G}ourmandises
Oswald


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2013

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:42

Via leur site ? en payant?

Moi quand je vais sur leur site officiel, çà me détecte un cheval de troie... [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 934995
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/MelleOswald
CiiinOu
{G}rand Central
CiiinOu


Féminin Nombre de messages : 4149
Age : 34
Localisation : Là-bas...
Date d'inscription : 11/09/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:46

Non non il suffit de s'inscrire, j'peux vous héberger le fichier si vous voulez ?! Quelqu'un connait un site ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ciiin0u
Oswald
{G}ourmandises
Oswald


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2013

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 8:48

Ah oui, avec grand plaisir !

Pour héberger des fichiers, moi j'utilise Dropbox ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/MelleOswald
Laetie Lili
{L}imelight
Laetie Lili


Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/11/2007

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 13:07

waouh elles sont magnifique les photos , j"adore celle ou elle a un pistolet [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 99946
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
{A} Contre Courant
bigdan


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 60
Date d'inscription : 14/06/2010

[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 13:59

CiiinOu a écrit:
Non non il suffit de s'inscrire, j'peux vous héberger le fichier si vous voulez ?! Quelqu'un connait un site ?!

http://www.pdfhost.net/


Et ce serait cool si tu pouvait le mettre en ligne. je suis preneur en tout cas [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 923656
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !   [Presse] Couv' de Liz Magazine + interview ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Couv' de Liz Magazine + interview !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [interview Presse] Paulette Magazine !
» [Presse] Parisien Magazine
» [Presse] Inked Magazine (27/12/2012)
» [Presse] Interview Télé Poche
» Presse 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com