Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FacebookFacebook     Magazine Magazine  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [ALBUM] Blonde - 23.06.14

Aller en bas 
+86
Mlle Mimi
fevrier
kalou
Arckangel
Lolita14
matidel
Ju.
lola
marcsz79
marjorie
stroboscope
misterdju
jeii38
heyy--x--st0on
azerty
janvier
madeline
Mataliz
Temp'
Babou
gregspens
pau-2-line
Mona Lizée
daffi
BéBéTHON
firstseb
calolizee
CTaxiDentelle
benyby
Jenny_HRO87
Ben'J
alizee i love
vivi11
Elie83
Jerome
snowflake
zefox
Cherry_coke
bigdan
Desen38
Lautre53
Alizéen
ecchy69
Alessandro R.
David D.
Jacotey
{Bal de ballon}
Chouch
nolly
cricri79
MlleN35
bryce4382
BlackMarilyn
MissRaikkonen
sweetalizee
melle fred
Moi
gwenlily
Lucas22
Soazig
cedric28
alyne67
clo02
Z-Alizée
Giovanni Infernali
Mlle Cynthia
Harmony
rikarena
lolo51292
Laetie Lili
Candide
Lo.
Tefandco
Theo-dors
xx-alizee-oo
Melle Alicia
Miss Tink
alex92
Mlle Mystère
CiiinOu
Seiji
Oswald
Elody
alizéedeaaz
Ske Leton
anaïs
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gwenlily
{P}arler tout bas
gwenlily


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 25/09/2011

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 22:13

Non malheureusemt pr moi. Tant pis je vais me trouver un lien sur le net qui fonctionne ou le telecharger direct a partir de youtube qd quelqun l'aura mis en entier sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 22:29

Tous nos amis nouveaux membres sont partis... [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 62612 


 [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 695146

Par contre je comprends la comparaison avec Psychédélices. Blonde est bien meilleur que ce dernier qui était musicalement très faible pour moi.


Dernière édition par Mlle Cynthia le Ven 20 Juin - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ske Leton
{F}ifty Sixty
Ske Leton


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 51
Localisation : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 20/10/2013

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 22:30

Mlle Cynthia a écrit:
Tous nos amis nouveaux membres sont partis... [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 62612 


 [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 695146 
Ils vont me manquer  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 26687 
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ske_leton
Theo-dors
{L}a isla Bonita



Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2012

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 22:33

Mon dieu ce que l'album peut être addictif !!

Il y a juste Mylène Farmer qui reste un ovni pour moi, je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas c'est quand même bizarre ^^

BI et Plus de bye-bye sont en dessous du lot pour moi

Mention spéciale à KO, L'amour renfort, Tweet, Charles est stone et bien sûr Alcaline qui reste ma chanson préférée
Revenir en haut Aller en bas
rikarena
{L}a isla Bonita
rikarena


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2013

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 22:54

Cet album fait vraiment du bien. Une vraie sucrerie.
Et finalement je trouve que la voix d'Alizée est un délice  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 99946 
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 23:04

Mlle Cynthia a écrit:
Tous nos amis nouveaux membres sont partis... [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 62612 


 [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 695146

Par contre je comprends la comparaison avec Psychédélices. Blonde est bien meilleur que ce dernier qui était musicalement très faible pour moi.

Je comprend pas trop ce que beaucoup d'entre vous avez contre "Psychédélices".
Visuellement, cette ère était foirée, certes. Mais musicalement, à part "Décollage" et "Mademoiselle Juliette", c'est assez bon je trouve. C'est assez riche, pas mal de variations d'une chanson à l'autre, d'effets sonores, sa voix est très belle sur la plupart des titres (hors "Décollage", "MJ", "Lilly Town", "FS" peut-être) et puis les paroles de Jean Fauque <3
Rien que niveau paroles "Psychédélices" surpasse "Blonde" non ?
Puis le titre de l'album est juste superbe !
Revenir en haut Aller en bas
rikarena
{L}a isla Bonita
rikarena


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2013

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 23:13

Mlle Mystère a écrit:
Mlle Cynthia a écrit:
Tous nos amis nouveaux membres sont partis... [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 62612 


 [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 695146

Par contre je comprends la comparaison avec Psychédélices. Blonde est bien meilleur que ce dernier qui était musicalement très faible pour moi.

Je comprend pas trop ce que beaucoup d'entre vous avez contre "Psychédélices".
Visuellement, cette ère était foirée, certes. Mais musicalement, à part "Décollage" et "Mademoiselle Juliette", c'est assez bon je trouve. C'est assez riche, pas mal de variations d'une chanson à l'autre, d'effets sonores, sa voix est très belle sur la plupart des titres (hors "Décollage", "MJ", "Lilly Town", "FS" peut-être) et puis les paroles de Jean Fauque <3
Rien que niveau paroles "Psychédélices" surpasse "Blonde" non ?
Puis le titre de l'album est juste superbe !

Pour moi il y a une seule chanson bien sur Psychédélices c'est 50/60.

Aprés j'ai l'impression que tous les autres chansons sont des doublons ( 50/60/Lilly Town Jamais plus/Mon taxi driver).
Pour moi les compos sont mauvaises, on dirait que l'album a été composé avec 3 arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Ske Leton
{F}ifty Sixty
Ske Leton


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 51
Localisation : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 20/10/2013

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptyVen 20 Juin - 23:59

Bon, après quelques écoutes, je vous livre mon analyse hyper pointue  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 26687  :

1-BLONDE : j'aime beaucoup
J'ai adoré depuis sa sortie, ça ne change pas. Addictif. Une réussite.
+ Du rythme, de l'énergie, une bonne composition, la voix d'Alizée, le pont Blondie sur la platine, la liste des blondes décolorées célèbres
- paroles pas top top, certains extras superflus (le rire, le oups, le Alizée)

2-KO : j'aime beaucoup
Petite surprise d'avoir, après Boxing Club, à nouveau un titre à thématique "boxe"
+ Punchy, le refrain "Mohamed Ali...", la phrase "tu m'as pris pour un tas de plume" !!
-peut-être un poil bavard

3-ALCALINE : j'aime
Après Blonde, un bon 2ème single dans un registre différent
+ les choeurs du refrain, le thème abordé et la façon dont il est traité
-l'autotune, la voix d'Alizée dans les aigus, le rythme d'ensemble

4-SEULEMENT POUR TE PLAIRE : j'aime moins, mais j'aime quand même
1er titre de l'album plus lent
+ la voix d'Alizée, les changements de rythme,
- nappes de synthé


5-L'AMOUR RENFORT : j'aime beaucoup
Alors les 1ères secondes, j'ai cru revenir au bon vieux temps des 1ères consoles de jeux (ça m'a fait penser à PacMan !). Je me suis dit que c'était vraiment hyper cheap. Et puis juste après dès qu'Alizée commence à chanter : wow. Un gros coup de coeur
+la mélodie, le rythme et ses changements, les refrains, la voix d'Alizée
-le thème abordé usé jusqu'à la corde, la musique de PacMan  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 103877 


6-BI : j'aime beaucoup
La première écoute m'avait laissé assez indifférent. Après plusieurs écoutes, c'est un titre qui dévoile peu à peu ses richesses de composition.
+composition, rythme, thème abordé, refrain, la voix d'Alizée
-texte que j'aurais souhaité plus riche et plus subtil vu le thème

7-MON PLANEUR : j'aime moins, mais j'aime quand même
Ne m'a pas vraiment touché à la première écoute. Un des titres avec lequel j'ai le moins d'affinité. Paraît être dans la même veine que certains titres de 5, en moins bien
+la mélodie, la voix d'Alizée
-texte un peu simple


8-CE QUI TUE L'AMOUR : j'aime
Début cheap, mais après la magie opère. Un petit titre très frais
+ l'originalité du thème abordé, le rythme et les changements de rythme, les effets sonores (on se croirait dans les 80's)
-le "ca vaut aussi pour les amis" : hyper maladroit, ça arrive comme un cheveux dans la soupe

9-TWEET : j'aime
J'avais lu une critique dithyrambique de ce titre et je m'attendais à quelque chose de phénoménal. Autant dire que la 1ère écoute m'a un peu décontenancé, avec cette sonorité 50's/60's. Il n'aurait pas forcément dénoté dans 5, même si le thème abordé dans TWEET est plus léger que celui de 5. Au final, un bon titre mais qui fait un peu ovni par rapport au reste de l'album
+le thème abordé, le texte, le décalage de la modernité affichée dans le titre et de la façon dont c'est abordé (retour au "bon vieux temps, style musical très daté)
-musique, les choeurs

10-CHARLES EST STONE : j'aime beaucoup
Titre qui m'a immédiatement plu, très sympa. On l'imagine aisément calibré pour être dansé.
+composition, la voix d'Alizée, les effets, le rythme, le gimmick
-le texte

11-MYLENE FARMER : j'aime beaucoup
Le titre que j'ai écouté en 1er dès que j'ai eu l'album (comme peut-être certains). J'ai adoré. Un titre simple mais hyper efficace.
+le gimmick (My-lène Far-mer, My-lène Far-mer,....), la composition, le thème abordé et la façon dont il est traité
-le texte


12-PLUS DE BYE BYE : j'aime
Evidemment, hyper personnel. Bien plus que 5, je trouve qu'Alizée nous livre ses sentiments cette fois ci très directement. Une réussite, car l'émotion passe. Un très joli titre pour clôturer l'album
+le thème et son traitement, la voix d'Alizée, la composition
- le texte qui aurait pu être bien mieux ciselé

Au final : un bon album qui devrait bien vieillir mais qui est finalement assez étrange, homogène mais hétérogène (vous inquiétez pas, l'essentiel est que je me comprenne  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 585953 ), des sonorités globalement 80's, beaucoup de fraicheur, pas mal de titres qui bougent et nous feront bouger. Il me donne malgré tout le sentiment que la production aurait pu être plus aboutie
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ske_leton
lola
{M}oi... Lolita



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2009

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 1:11

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour écouter l'album s'il vous plait ? A la lecture de vos commentaires, j'ai très envie de pouvoir écouter l'album avant de l'avoir en mains propres. Et il devient difficile d'attendre.

Merci, un grand merci à celui/celle qui voudra bien me passer le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Cherry_coke
{L}'alizé
Cherry_coke


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2011

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 6:50

Mlle Cynthia a écrit:

Par contre je comprends la comparaison avec Psychédélices. Blonde est bien meilleur que ce dernier qui était musicalement très faible pour moi.

On en reparle dans 6 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lautre53
{L}'alizé
Lautre53


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2008

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 7:45

L'album est parfait pour l'été, frais, super bien produit, du pur Alizée !
Je suis fan de "L'amour renfort", "Tweet", "Mylène Farmer" (je vois déjà le public chanté les "Mylène Farmer" sur la tournée  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 586551  ). Un peu plus de mal avec "Bi" pour l'instant.
Un très bon album !  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 99946 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1209583581
Alessandro R.
{L}es Collines (Never Leave You)
Alessandro R.


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Roma
Date d'inscription : 18/10/2007

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 7:54

gwenlily a écrit:
Non malheureusemt pr moi. Tant pis je vais me trouver un lien sur le net qui fonctionne ou le telecharger direct a partir de youtube qd quelqun l'aura mis en entier sur youtube.
acheter sur amazon, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizee-italia.com
Ske Leton
{F}ifty Sixty
Ske Leton


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 51
Localisation : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 20/10/2013

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 9:36

Il n'y a eu aucun retour de la séance de pré écoute du 19 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ske_leton
Moi
{P}arler tout bas
Moi


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2008

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 9:53

Bon, écouté 3 fois hier, 2 fois ce matin... Je n'attendais pas grand chose vu les 2 premiers singles.

Pour moi, et de loin, son pire album. Seul point positif, l'album est homogène. Pour le reste, certains parlent d'un album "electro", ça sonne plutôt "euro dance" à mes esgourdes. Du BPM, des sons plus que datés, du boom boom... Et des effets sur la voix qui sont vraiment pas beaux.
Quand aux textes, le niveau est vraiment très bas, consensuelles et parfois vraiment niais (l'amour renfort) (bon en même temps, je n'ai jamais aimé les choses du tandem Obispo/Florence, ça aide pas) avec parfois des jeux de mots faciles.

Même mélodiquement, en faisant abstraction des paroles, aucun titre ne m'accroche.

Les mots anglais lâchés comme au hasard dans les textes français sonnent mal, et je trouve qu'encore une fois, y a des choix de prononciations étranges, qui passent mal à l'écoute. KO et sa référence à Cassius Clay est ridicule (surtout qu'en plus, je ne peux pas oublier que Clay a fait partie de la Nation Of Islam (organisation raciste et antisémites) ce qui en fait pour moi une référence douteuse).

Certains 'break' entre couplets agressent littéralement l'oreille (tout comme l'intro de charles est stone), je ne parle même pas du début de Tweet (je crois, j'ai écouté l'album sur le net donc je n'avais pas le livret) qui au départ sonne comme du mauvais MP3 (c'est sans doute voulu, mais c'est raté).

Quand au titre Mylène Farmer, j'ai pas pu écouté le titre en entier, le refrain m'est insupportable.

Bref, tout comme 5, je n'adhère pas et je n'achèterai pas.

Je rappelle que tout ceci est un avis et un ressenti totalement et strictement perso qui n'engage que moi et que je suis ravi que cet album plaise à d'autres (je vous souhaite d'ailleurs par la même occase de bonnes écoutes).
Revenir en haut Aller en bas
alex92
{L}'alizé
alex92


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 11:02

J'ai écouté aussi l'album, et à la première écoute j'ai pas du tout aimé. Mais après je me suis forcé et à vrai dire j'aime bien.

Blonde : Pas top, musique entraînante mais paroles limites.

K-O : Bonne chanson qui s'écoute facilement et qui donne la pêche.

Alcaline : Très bonne chanson, un peu trop de vocoder mais elle peut fonctionner.

Seulement pour te plaire : J'adore cette chanson. Les paroles, le son... Tout me plait.

L'amour renfort : Très bonne chanson, punchy mais paroles moyennes.

Bi : Bon titre mais je regrette les "fille, garçon, fille, mec...." ça rend bizarre dans la chanson.

Mon planeur : Bonne chanson mais sans plus. Elle sonne trop classique comme les autres artistes.

Ce qui tue l'amour : J'aime pas vraiment, paroles niaises et musique pas top.

Tweet : Excellent !!!!! Le son, les paroles...  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 99946 

Charles est stone : Bonne petite chanson mais pas exceptionnelle.

Mylène farmer :  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 264124 (tout est dit..)

Plus de bye-bye : J'aime aussi, on se pose un peu pour la fin. Moins de boom boom. Cloture bien l'album.

Bref, un bon album, pas son meilleur, mais cela faisait longtemps qu'on avait pas eu des chansons qui bougent. De la pop à la Britney en gros mais en mieux pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elody
{L}imelight
Elody


Féminin Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2007

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 11:11

Toujours pas écouté l'album. Mais la chanson sur mylène fait plus ou moins le buzz : j'ai des amis qui ont mis des liens vers des articles (CIF il me semble) qui en parlent !
Je ne l'ai pas écouté pour la simple raison que j'ai pas eu le temps d'aller l'acheter. J'attendrais donc Lundi :-) (et vous allez voir je vais survivre !)
Revenir en haut Aller en bas
cedric28
{L}a isla Bonita
cedric28


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/07/2011

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 11:42

Vous croyez que certain fan de MF se reconnaissent dans la chanson ?  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 502455 
Revenir en haut Aller en bas
http://limelightcreation.wix.com/limelightcreation
Ben'J
{L}es Collines (Never Leave You)
Ben'J


Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 31
Localisation : Saint Aubin sur Gaillon (27)
Date d'inscription : 13/04/2008

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 11:44

Comme toi Elo, (à part Mylène Farmer) je n'ai rien écouté. Certains veulent que je craque et écouté l'album entièrement avant lundi mais non. Je vais attendre.

cedric28 a écrit:
Vous croyez que certain fan de MF se reconnaissent dans la chanson ?   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 502455 

À lire certains forums, quelques uns (une forte minorité) reconnaissent qu'ils ont leurs périodes un peu trop centré sur la musique de Mylène.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-oliviaruiz.forumactif.org/
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 13:25

rikarena a écrit:
Mlle Mystère a écrit:


Je comprend pas trop ce que beaucoup d'entre vous avez contre "Psychédélices".
Visuellement, cette ère était foirée, certes. Mais musicalement, à part "Décollage" et "Mademoiselle Juliette", c'est assez bon je trouve. C'est assez riche, pas mal de variations d'une chanson à l'autre, d'effets sonores, sa voix est très belle sur la plupart des titres (hors "Décollage", "MJ", "Lilly Town", "FS" peut-être) et puis les paroles de Jean Fauque <3
Rien que niveau paroles "Psychédélices" surpasse "Blonde" non ?
Puis le titre de l'album est juste superbe !

Pour moi il y a une seule chanson bien sur Psychédélices c'est 50/60.

Aprés j'ai l'impression que tous les autres chansons sont des doublons ( 50/60/Lilly Town Jamais plus/Mon taxi driver).
Pour moi les compos sont mauvaises, on dirait que l'album a été composé avec 3 arrangements.

Exactement, Rikarena, tu as résumé ce que je pensais. Pour moi les compos ont un gout de pas fini.
Là pour Blonde, on a quand même des musiques bien travaillées, dansantes. Pour les paroles, oui, les textes de Psychédélices sont mieux foutus, mais même, le tout donne un truc très très moyen (j'pense que seuls MJ/FS et, MTD sortent à peu près du lot). Il a la qualité d'un premier album solo, en fait.

Psychédélices a quand même, LA pire chanson d'Alizée : décollage.
Si elle ne chante pas les chansons de cet album au concert, à part FS, ça ne me dérangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
{U}ne enfant du siècle
Ju.


Féminin Nombre de messages : 6620
Age : 32
Localisation : 88, Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 14:01

Franchement je suis mitigée par cet album. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait...
J'ai vraiment eu des coups de coeur pour KO, Seulement pour te plaire et Tweet. Le reste ... je n'arrive pas à dire, c'est dansant, frais, mais les textes sont simples et nous ne sommes pas habitués avec Alizée.
Cela dit il est très plaisant à écouter.

Quant à la chanson Mylène Farmer, je m'attendais vraiment à autre chose que ca ! A part répéter sans arrêt "Mylène Farmer" je ne prends pas plaisir à écouter ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alizee-returns.skyblog.com
Cherry_coke
{L}'alizé
Cherry_coke


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2011

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 14:50

cedric28 a écrit:
Vous croyez que certain fan de MF se reconnaissent dans la chanson ?   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 502455 

La chanson aurait pu s’appeler Claude François, Johnny Halliday ou Nana Mouskouri, ça aurait été pareil, cette chanson parle du fanatisme; tout le monde peut s'y reconnaitre, même vous ;)


Quant à l'album en lui même, c'est avec "Psychédélices" l'un de ses albums le moins réussit... !

Alors oui, elle revient à la pop génial ! Mais il serait temps qu'Alizée arrête de faire tourner la girouette dans tous les sens car elle donne le mal de mer à tout le monde...

Psychédélices = "C'est album me ressemble vraiment, je fais enfin ce que j'aime."
Une enfant du siècle = "Cet album est vraiment spécial, le précédent était pour moi une transition..."
OK, bon si tu le dis, t'as trouvé ton style cool  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 690412 
5 = "Cet album me ressemble vraiment, il est très personnel, le précédent était une sorte de parenthèse"
 [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 690412 Mais .... Mais NON ? Pourquoi ! [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 690412 
Blonde = "J'ai fait cet album pour revenir aux sources, à ce que je faisais à mes débuts..."

Donc si on résume.... Sauf erreur de ma part, Alizée revient à faire ce qui dans le fond, ne lui ressemblait pas ? Qui n'était pas vraiment elle, mais qui en fait après réflexion lui ressemble [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 33564  ?!?

Alizée, je l'aime et je l'aimerai probablement toujours, j'ai une affection particulière pour elle et malgré sa "débâcle" musicale, je la suis, c'est comme ça. Ça permets aussi d'avoir un regard extérieur pas de "fan" de base qui dit amen à tout.

Donc Alizée si tu lis ce forum, QUI ES TU ?

Prends les commandes de ta carrière et impose toi.
Cesse d'être joujou de tous ses artistes en manque ou en perte de vitesse qui se servent incontestablement de toi pour être celui ou celle qui va te repropulser sur le devant de la scène, au sommet de ta gloire passée..

Voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Jacotey
{L}'alizé
Jacotey


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 26/02/2014

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 15:51

Merci à Bilitis, nous savons qui a participé à une séance photo pour l'album... [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 800574 
[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 10402544_292786104224873_8835758266682026262_n
Revenir en haut Aller en bas
Seiji
{G}rand Central
Seiji


Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 30
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 19/06/2009

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 16:08

Cherry_coke a écrit:
cedric28 a écrit:
Vous croyez que certain fan de MF se reconnaissent dans la chanson ?   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 502455 

La chanson aurait pu s’appeler Claude François, Johnny Halliday ou Nana Mouskouri, ça aurait été pareil, cette chanson parle du fanatisme; tout le monde peut s'y reconnaitre, même vous ;)


Quant à l'album en lui même, c'est avec "Psychédélices" l'un de ses albums le moins réussit... !

Alors oui, elle revient à la pop génial ! Mais il serait temps qu'Alizée arrête de faire tourner la girouette dans tous les sens car elle donne le mal de mer à tout le monde...

Psychédélices = "C'est album me ressemble vraiment, je fais enfin ce que j'aime."
Une enfant du siècle = "Cet album est vraiment spécial, le précédent était pour moi une transition..."
OK, bon si tu le dis, t'as trouvé ton style cool  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 690412 
5 = "Cet album me ressemble vraiment, il est très personnel, le précédent était une sorte de parenthèse"
 [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 690412 Mais .... Mais NON ? Pourquoi ! [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 690412 
Blonde = "J'ai fait cet album pour revenir aux sources, à ce que je faisais à mes débuts..."

Donc si on résume.... Sauf erreur de ma part, Alizée revient à faire ce qui dans le fond, ne lui ressemblait pas ? Qui n'était pas vraiment elle, mais qui en fait après réflexion lui ressemble [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 33564  ?!?

Alizée, je l'aime et je l'aimerai probablement toujours, j'ai une affection particulière pour elle et malgré sa "débâcle" musicale, je la suis, c'est comme ça. Ça permets aussi d'avoir un regard extérieur pas de "fan" de base qui dit amen à tout.

Donc Alizée si tu lis ce forum, QUI ES TU ?

Prends les commandes de ta carrière et impose toi.
Cesse d'être joujou de tous ses artistes en manque ou en perte de vitesse qui se servent incontestablement de toi pour être celui ou celle qui va te repropulser sur le devant de la scène, au sommet de ta gloire passée..

Voilà voilà....

Alizée aime pas les étiquettes , voilà pourquoi elle change d'univers à chaque Album ! C'est se que j'aime aussi ! aucun album n'est le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-lili.kazeo.com
Ske Leton
{F}ifty Sixty
Ske Leton


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 51
Localisation : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 20/10/2013

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 16:17

Cherry_coke a écrit:
Donc si on résume.... Sauf erreur de ma part, Alizée revient à faire ce qui dans le fond, ne lui ressemblait pas ? Qui n'était pas vraiment elle, mais qui en fait après réflexion lui ressemble [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 33564  ?!?
Désolé mais ta démonstration est foireuse... Le facteur temps doit être pris en compte.
A l'instant t, elle était sûrement sincère
A l'instant t+1, elle était sûrement sincère aussi

Entre les 2, elle a évolué, c'est tout... Comme nous tous d'ailleurs, et heureusement  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 800574 
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ske_leton
Temp'
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 EmptySam 21 Juin - 17:49

Pour moi, cet album est vraiment mauvais. Je le trouve avant tout profondément insipide. Quand on arrive à se dire que finalement Blonde fait partie des meilleurs titres c'est que vraiment ça vole pas bien haut...  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 32514 

Trop de "Boom Boom" trop de paroles simplistes et ridicules, un brouhaha constant où tout se ressemble...

Mon planeur me fait même penser à du Shéryfa Luna ou pire du Eve Angeli tellement c'est creux. Ou les Poetic Lovers au choix!  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 103877 

Je sauve Blonde pour son côté fun, Alcaline qui lui correspond pas mal, Bi pour l'idée (mais mon dieu ces paroles! AU SECOURS!), Tweet qui est pour moi celle qui la met le plus en valeur et MF parce-que gueuler Mylèèèèèèèène Farmer ça me fait délirer.

Le reste n'a pour moi aucune valeur, c'est vraiment un album fait en vitesse avec des compos de fonds (tréfonds!) de tiroirs et sans réelle démarche artistique si ce n'est surfer sur sa gloire de DALS...

Psychédélices bien que bancal est quinze fois meilleur, il y a de jolies choses sur cet album... Et Fifty-Sixty est pour moi sans aucun doute l'un des meilleurs titres de notre Alizouille!

Je passe mon tour, un peu déçu et décontenancé mais je n'en attendais pas moins vu le leadsingle...
Et puis OBISPO sur tous les chœurs ça a le don de me gonfler au possible. Ce type est tellement mégalo...........

Et je rejoins Cherry_coke, à bientôt 30 ans et 6 albums elle a constamment le cul entre deux chaises. Elle ne semble même pas savoir quelle artiste elle est...  [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 62612 Je lui souhaite le succès néanmoins, car je reste profondément attaché à ce petit bout de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Blonde - 23.06.14   [ALBUM] Blonde - 23.06.14 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALBUM] Blonde - 23.06.14
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ALBUM] Blonde - 23.06.14
» Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !
» [ALBUM] 6 ème album - Début 2014
» [SINGLE] Blonde
» [CLIP] Blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blonde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Divers...