Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FacebookFacebook     Magazine Magazine  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nouvel album // infos et rumeurs

Aller en bas 
+85
Midnait
Dado
fiftysexy
Mlle Mimi
nolly
NeoJuventus
angerouge13
alizee59
Xquzmybitch
jeromiodu59
Mataliz
Oswald
mric
vinvin-doudou
Monsieur Bêtise
cricri79
gwenjep
Electre
Laetie Lili
kanata
Ju.
Candide
Jean-Patrick
alyne67
yaddayadda
Lautre53
puffo
chikaboys
Soazig
alizéedeaaz
benyby
Mlle Cyrielle
Ben'J
Hermès
Z-Alizée
melle fred
Melle Juliette
Miss Tink
lolo51292
bryce4382
mrpaul35
Maria Ru
Temp'
Jerome
{Bal de ballon}
Alizéen
Cherry_coke
bigdan
lapinschous
Giovanni Infernali
alex92
Moi
CiiinOu
janvier
Melle_Vanessa
Babou
Faustine
kalou
matidel
Lo.
Alessandro R.
Mlle Mystère
Mlle Cynthia
xx-alizee-oo
lolly
gwenlily
zefox
Effleurescence
anaïs
Desen38
Thoomas30
ultrasanto
Elody
Theo-dors
Chouch
ingen
Seiji
Melle Alicia
misterdju
heyy--x--st0on
ecchy69
Esteban13090
MissRaikkonen
cedric28
Tefandco
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Seiji
{G}rand Central
Seiji


Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 30
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 14:53

Il a leaké mais comme tous les autres artistes c'est pareil .. Bon c'est vraiment pas bien mais bon .. L'album de Mylène Avait Leaké aussi deux semaines avant sa sortie il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-lili.kazeo.com
zefox
{L}es Collines (Never Leave You)



Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 15:00

oui on peut pas empecher cela malheuresement !
Revenir en haut Aller en bas
gwenlily
{P}arler tout bas
gwenlily


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 25/09/2011

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 15:02

De toute facon ils sen doutent.

A partir du moment ou ils le filent a des fans pour lecouter en avant premiere forcemt ces personnes vont le faire circuler.
C'est que ca doit pas les deranger tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
lolly
{L}a isla Bonita
lolly


Féminin Nombre de messages : 1534
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 15:10

Meme si l'album a leaké on ne l'a pas tous eu , d'ailleur moi je ne le savais pas mais j'espere vraiment que tous ceux qui ont l'album vont quand meme l'acheter tout cela serait dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Seiji
{G}rand Central
Seiji


Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 30
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 15:14

Moi je veux pas l'écouter pour quand même garder un minimum de surprise !

J'espère qu'avec toute cette promo , l'album ce vendra bien , en tout cas mieux que " Une Enfant Du Siècle " !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-lili.kazeo.com
xx-alizee-oo
{L}imelight
xx-alizee-oo


Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 16:25

Melle Alicia a écrit:
Il circule en entier depuis des semaines entre fans, si ça c'est pas leaké..

Non non une version a leaké sur le net, sans watermark.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban13090
{L}'alizé
Esteban13090


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:01

Moi jes ais que quand l album leak avant je ne peux m enpecher de ne pas le prendre car je suis peu patient.. mais bon je suis toujours poster avant l ouverture devant mon disquaire car rien ne vaux avoir le physique dans les mains, rien que pour le bonheur d'etudier le livret en large et en travers, les credits, etc...
Revenir en haut Aller en bas
heyy--x--st0on
{G}ourmandises
heyy--x--st0on


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:02

L'album a effectivement leaké. Je suis activement les commentaires de ceux l'ayant écouté sur CIF et c'est globalement bon.
L'ayant écouté je trouve qu'il est vraiment bon. Ce style 60' lui va à merveille, ça voit est bien mise en avant ( chose que je regrettais énormément sur UEDS), c'est assez commercial tout en restant bien éloigné des musiques dance insupportables qu'on entend en ce moment. Je veux bien, Happy End ou encore le dernier souffle pourraient faire de bon single.
Et moi qui n'aime pas les balades en temps général, ce sont pourtant les titres que je préfère sur cet opus. Sa façon de chanter est différente que ce qu'elle nous a proposé par le passé, et c'est vraiment agréable. C'est un album plus intime, avec des sons vraiment agréable.
Je pense que la grande majorité des fans seront satisfait, c'est encore une fois un album de très bonne qualité qu'elle nous à fait, et je pense qu'il a tout à fait le potentiel de se vendre convenablement.
Hâte d'être au 25 pour recevoir la box maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:13

J'sais pas pourquoi, mais Happy End,elle passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
heyy--x--st0on
{G}ourmandises
heyy--x--st0on


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:16

Ah, c'est l'une des meilleurs pourtant je trouve. Mais les gouts et les couleurs, ça ne s'explique pas après tout.
En tout cas mon frère qui est loin d'apprécier Alizée a écouté l'album avec moi et a beaucoup aimé, notamment Happy End justement. J'espère que d'autres personnes non adepte d'Alizée se laisseront séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:21

Bah elle est pas mal, je pense que le refrain me gène en fait, ou la musique. J'préfère de loin 10 ans, le dernier souffle, et je veux bien.
Mais après, ce qui est bien, c'est que globalement le ressenti sur cet album est le même pour beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
heyy--x--st0on
{G}ourmandises
heyy--x--st0on


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:48

J'aime beaucoup les cuivres sur Happy End en fait, et les choeur.
Le dernier souffle est génial, les paroles sont vraiment bien je trouve. J'aime bien je veux bien, elle a un bon potentiel commercial je trouve. 10 ans est beaucoup aussi, mais c'est pas ma préféré, De toute façon je les trouve toutes bonnes, bien que j'ai un peu de mal avec les paroles de la guerre en dentelle. J'aime bien les paroles parfois enfantine et naive des chansons d'Alizée mais sur cette chanson là j'ai un peu de mal.

Et oui c'est vrai que le ressenti de ceux qui l'ont écouté est globalement le même, et positif. C'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:15

Je trouve cet album vraiment réussi ! Pas déçue du tout. J'ai toujours été fan de ces son 60s et le défi est joliment relevé.
A la 1ère écoute, j'ai été surprise par sa voix (et peut-être un peu déçue sur le coup, car elle manque d'assurance sur certaines chansons/à la limite de fausses notes, moins à l'aise que sur UEDS) mais elle nous offre de nouvelles façons de chanter et ça lui va bien. On sent toujours les petites faiblesses de sa voix, mais moi ça me plait. Sur cet album, avec ses sonorités, elle me fait penser au très bon album de Mareva Galanter, "Happy Fiu".

Gros gros coup de coeur pour "Si tu es un homme".
Je trouve que cet alum, bien qu'original et à la production recherchée, reste accessible et contient de nombreux tubes potentiels : "Je veux bien", "Boxing Club", "Le dernier souffle", "Si tu es un homme". Et même "10 ans" et "Happy end" pourrait marcher !

La seule qui me pose un peu problème pour l'instant c'est "Jeune fille". J'aime beaucouo la musique mais j'ai du mal à cerner les paroles et de quoi elle veut parler, si quelqu'un peut m'éclairer ?

En bref je suis déjà accro à cet album. Dommage que certaines chansons soient si courtes. Mais bon, il vaut mieux ça que des chansons longues et qui s'enlisent.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:19

Je partage complètement l'avis sur les tubes potentiels. Je pense que c'est l'album qui contient le plus de titres potentiellement singles depuis qu'elle a quitté Farmer. C'est beaucoup plus commerciale, mais sans être la daube que l'on entend à longueur de temps.
Pour Jeune fille, j'ai eu du mal au début, mais en fait, j'aime beaucoup cette chanson, l'air des couplets est envoûtant. Par contre, j'peux pas m'empecher de penser que cet air est connu, mais j'arrive plus à mettre le doigt sur la chanson à laquelle ça me fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro R.
{L}es Collines (Never Leave You)
Alessandro R.


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Roma
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:22

Jeune Fille est une des chansons que j'aime plus sur cet album... c'est une ballade magnifique!
Elle me fait penser à une chanson de Mika au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizee-italia.com
Esteban13090
{L}'alizé
Esteban13090


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:28

Pour moi le vrai le vrai single potentiel est Le dernier souffle! je l a trouve parfaite apres j ai un vrai probleme avec happy end et la guerre en dentelles...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:33

Mlle Cynthia a écrit:
Je partage complètement l'avis sur les tubes potentiels. Je pense que c'est l'album qui contient le plus de titres potentiellement singles depuis qu'elle a quitté Farmer. C'est beaucoup plus commerciale, mais sans être la daube que l'on entend à longueur de temps.
Pour Jeune fille, j'ai eu du mal au début, mais en fait, j'aime beaucoup cette chanson, l'air des couplets est envoûtant. Par contre, j'peux pas m'empecher de penser que cet air est connu, mais j'arrive plus à mettre le doigt sur la chanson à laquelle ça me fait penser.

Oui au niveau commercial, il y a pas mal de choses à piocher je pense. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas non le grand truc archi formaté radio. Avec sa façon de chanter et ses musiques/arrangements riches, elle s'approche de ce que l'on qualifie de "nouvelle scène française". Le réalisation a fait de cet album un truc vraiment cohérent. Certains trouvent que l'album est ultra répétitif mais pour le coup je trouve pas du tout.

Concernant "Jeune fille" en effet, elle m'a aussi rappelé quelque chose mais quoi...
Et sinon, au niveau des paroles vous la comprenez comment cette chanson ? J'arrive pas à cerner ce qu'elle raconte. Qui est la jeune fille, si elle se parle du point de vue de quelqu'un d'autre, si elle parle à quelqu'un, et de quoi elle parle...
Niveau mélodie et façon de chanter par contre, je la trouve très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
xx-alizee-oo
{L}imelight
xx-alizee-oo


Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:38

"Je veux bien" je ne vois pas du tout ce titre en single ou en tout cas pas en deuxième single, mais je vois bien "Le dernier souffle" suivi de "Boxing club" c'est les titres qui ont le plus de potentiel ! Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 800574

"Jeune fille" je trouve qu'elle est très 'chiante' avec tout ces "lalala/yeah yeah yeah" et mal écrite pour moi c'est l'un des titre que j'aime le moins avec "Dans mon sac" (qui passe quand même mieux avec l'album).
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:54

Boxing club, j'ai peur qu'elle se fasse clasher avec ce titre. J'sais pas pourquoi. Même si moi j'adore, je vois effectivement plus "le dernier souffle" en single.
Par contre, j'suis archi fan de "Dans mon sac". Finalement, on a 3 ballades, et elles sont grandioses. Sa voix est vraiment mise en valeur, et je trouve que le piano/voix guitare/voix lui colle super bien à la voix. C'est fait pour elle, et on l'avait vu pour "La javanaise". Et de manière générale, je pense qu'elle peut chanter cet album en live, dans le sens où ça colle plus à son timbre. J'me demande vraiment d'où sort le choix de ACDLA comme single, c'est loin d'être le meilleur titre de cet album, qui est plus frais dans sa globalité que ce que laisser percevoir ACDLA.

Pour Jeune fille, j'comprends pas tout non plus. Donc je peux pas t'éclaicir sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lo.
{A} Contre Courant
Lo.


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:00

J'ai trouvé par contre et ça m'a beaucoup fait tilt qu'il y a quand même au gré des chansons beaucoup de références à des envies d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:06

Je suis également très fan de "Dans mon sac". Concernant les autres ballades, "Mon chevalier" est aussi très agréable, bien qu'il y ait un peu trop de "mon chevalier mais il est encore un enfant". Trop de répétition, il aurait mérité d'être plus court. Pour "Jeune fille" très agréable aussi comme chanson "douce", bien que je ne pige rien aux paroles...

Je suis la seule à être complètement accro à "Si tu es un homme" ? Il a un potentiel fort pour un single en fin d'exploitation je trouve !

Pour les futurs singles, je pense que "Je veux bien" peut être parfait, il donne une image différente d'Alizée je trouve et est très entêtante."Boxing Club" pourrait être pas mal aussi dans le sens où il bénéficiera du "buzz" BB Brunes. "Le dernier souffle" pourrait également bien marcher.

Pour "Happy End", j'ai peur qu'il soit trop connoté hymne 60s pour fonctionner actuellement.
Et "10 ans", elle ne le sortira jamais en single je pense, les paroles sont trop "polémiques" dans le sens où ça sonne trop autobiographique. Ca exposerait beaucoup trop sa vie privée, entre ragots et règlement de comptes.
Déjà que je suis quasi sûre que la presse à scandale va s'emparer des paroles pour pondre des articles de merde sur leur histoire... Je crains vraiment un titre du genre "Alizée regrette d'avoir eu sa fille avec Jérémy"...
Revenir en haut Aller en bas
matidel
{P}arler tout bas
matidel


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2011

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:14

pas mal "le dernier souffle" Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 800574
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro R.
{L}es Collines (Never Leave You)
Alessandro R.


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Roma
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:15

Mlle Mystère a écrit:
Je suis la seule à être complètement accro à "Si tu es un homme" ? Il a un potentiel fort pour un single en fin d'exploitation je trouve !
C'est mon coup de Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 99946

J'aimerai bien "Si tu es un homme", "Je veux bien" et "Le dernier souffle" en single! J'aimerai aussi "Jeune fille" comme single Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 55430
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alizee-italia.com
kalou
{G}ourmandises
kalou


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:17

Y aurait-il une âme généreuse pour m'envoyer un lien de l'album en MP ?
Je n'ai rien entendu (en dehors de ACDL et dans mon sac) et j'aimerai bien découvrir cet album

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:17

C'est vrai que 10 ans envoi fort à ce niveau là. Mais l'air est super entrainant, il reste très très facilement dans la tête. Personnellement, c'est un de mes coup de coeur de cet album. J'aime tout dans cette chanson. Les paroles, la musique, le refrain. Pour moi il sonne très "louise attaque" dans les sonorités.

Après, entre "je veux bien" et "le dernier souffle", je préfèrais le dernier souffle en tant que single. Mais bon, rien qu'en publiant les paroles du refrain de je veux bien sur mon mur, beaucoup de non-fans ont aimé. J'ai pas dis que c'était Alizée, mais du coup, ils aiment les paroles. Après les deux titres peuvent avoir une bonne exploitation niveau clip, donc à son équipe de faire le meilleur choix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album // infos et rumeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album // infos et rumeurs
» Nouvel album // infos et rumeurs
» Nouvel album // infos et rumeurs
» [NEWS] 6eme album (infos & rumeurs)
» [OFFICIEL] Nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit