Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FacebookFacebook     Magazine Magazine  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [SINGLE] Alcaline

Aller en bas 
+47
Laetie Lili
Elody
Moi
firstseb
{Bal de ballon}
matidel
cricri79
bigdan
Jacotey
CiiinOu
Faustine
Oswald
Alizéen
alex92
bryce4382
alizee59
Hermès
Ben'J
vivi11
Candide
Lautre53
sweetalizee
cedric28
stroboscope
melle fred
lolo51292
Mlle Mimi
BlackMarilyn
rikarena
Mlle Mystère
ecchy69
dnisole
Soazig
Mlle Cynthia
xx-alizee-oo
gwenlily
Marine
Alessandro R.
Melle Alicia
Harmony
Ske Leton
Jerome
Theo-dors
Z-Alizée
Elie83
Desen38
Seiji
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hermès
{M}ademoiselle Juliette
Hermès


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 34
Localisation : Douai
Date d'inscription : 31/08/2008

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 15:46

En ce moment sur MFM radio avec annonce de la tournée et de plusieurs dates.
"Un coup de coeur MFM Radio" [SINGLE] Alcaline - Page 7 923656
Revenir en haut Aller en bas
Elody
{L}imelight
Elody


Féminin Nombre de messages : 3561
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2007

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 16:04

arf devancé ! j'étais en voiture : heure de retour du boulot : Donc plus que bien !
Revenir en haut Aller en bas
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty
{Bal de ballon}


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyMar 15 Juil - 16:27

C'est cool comme info ça...
Si seulement ça pouvait se décanter...

J'aime toujours pas cet album (à part Tweet et Charles est stone) mais ça me fait vraiment chier d'une part de ne pas arriver à rentrer dans ce nouveau disque mais surtout que ça ne marche pas...c'est pourtant pas faute d'essayer je trouve! J'ai l'impression que les gens s'arrêttent à leurs idées reçues et ne cherchent pas à aller plus loin, c'est dommage...

Quoiqu'il en soit, j'éspère que les gens qui l'ont suivi sur DALS seront curieux de voir ce qu'elle peut proposer sur scène et que cette tournée se fasse quand même...pourquoi à la limite ne pas axer une campagne publicitaire uniquement sur cette tournée, quitte à mettre de côté l'album...


Bref pour résumer, je n'aime pas cet album mais ça me fait chier que ça ne marche pas pour elle, j'éspère que la tournée fonctionnera et qu'on aura la chance de voir naître un 7ème album d'ici quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
http://baldeballon.skyblog.com
bigdan
{A} Contre Courant
bigdan


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 60
Date d'inscription : 14/06/2010

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 19 Juil - 11:18

Le fait que les radios n'ai pas accroché à un titre comme un Alcaline, c'est quand même un mystère pour moi.
 [SINGLE] Alcaline - Page 7 62612 
Revenir en haut Aller en bas
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty
{Bal de ballon}


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 19 Juil - 13:22

En même temps, depuis 10 ans, les radios n'accrochent pas à tout ce qui est estampillé "Alizée", que ça rentre dans leur style de programmation ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://baldeballon.skyblog.com
fevrier
{L}'alizé
fevrier


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 24
Date d'inscription : 09/05/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyJeu 31 Juil - 22:35

{Bal de ballon} a écrit:
En même temps, depuis 10 ans, les radios n'accrochent pas à tout ce qui est estampillé "Alizée", que ça rentre dans leur style de programmation ou pas...

Oui mais pourquoi?  [SINGLE] Alcaline - Page 7 514314

Je sais que du temps de lolita, des gens la traitaient de "tepu"...
Après je ne sais pas ce qui c'est passé!
...

 [SINGLE] Alcaline - Page 7 531229 
Revenir en haut Aller en bas
Candide
{L}es Collines (Never Leave You)
Candide


Masculin Nombre de messages : 2254
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2007

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyVen 1 Aoû - 9:58

{Bal de ballon} a écrit:
En même temps, depuis 10 ans, les radios n'accrochent pas à tout ce qui est estampillé "Alizée", que ça rentre dans leur style de programmation ou pas...

Mais dans les maisons de disques, ils ne font jamais de réunion benchmark/brainstorming sur ce qui passe en radio, dans l'idée de faire un titre calibré pour ? Je ne comprends pas...  [SINGLE] Alcaline - Page 7 271141 
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/justalizee
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty
{Bal de ballon}


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyVen 1 Aoû - 16:35

"Fifty-Sixty", "Je veux bien" ou même "Blonde", ça rentrerai très bien dans les playlist de NRJ, Virgin ou autres radios...même "Blonde" n'a rien à envier aux bouses de Sébastien trucmuche ou autre...
Les maisons de disque font probablement le genre de réunions dont tu parles et les trois titres que je viens de citer, je pense qu'on peut même rajouter "Mademoiselle Juliette", ont tous les critères pour rentrer dans ces playlist, seulement les radios bloquent sur une seule chose : le nom d'Alizée! Pourquoi? Ça je n'en sais rien du tout, probablement parce qu'elle a, auprès du grand public, toujours cette image de chanteuse pour gamins qui lui colle à la peau ou quelque chose comme ça.
Vous remarquerez quand même que, malgré DALS, Alizée n'a pas la côte auprès du grand public pour ce qui est de sa musique...

Revenir en haut Aller en bas
http://baldeballon.skyblog.com
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyVen 1 Aoû - 17:15

En même temps, après dals, elle se ramène avec une image tout autre de ce qu'elle avait lors de l'émission et où des gens appréciaient enfin la fille. J'ai notamment lu pas mal de commentaires sur Twitter où des gens qui l'ont découverte dans l'émission, ont appris à la redécouvrir, attendaient son nouvel album et son nouveau single : résultat, personne n'a accroché à Blonde (prévisible, hein), et ils se sont désintéressés d'Alizée. On ne peut pas leur en vouloir, même la majorité des fans n'a pas été conquis par ce single. Pour le coup, je pense que c'est le choix du single le plus mauvais de sa carrière, surtout avec l'enjeu que ça représentait pour elle.

Si elle était restée brune, et qu'un autre lead single serait sorti, ça aurait pu beaucoup mieux fonctionner. Qu'elle idée de sortir Blonde et tout accorder là dessus : album, tournée.. . J'aimerai savoir comment ils vont se dépatouiller avec l'échec d'un single qui porte le nom de l'album et de la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mimi
{L}'alizé
Mlle Mimi


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyVen 1 Aoû - 17:41

Je suis tout à fait d'accord avec Mlle Cynthia!
Elle va ramer pour la suite! Elle a fait vraiment tout le contraire de ce qu'il fallait faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyVen 1 Aoû - 21:44

"Blonde" je ne trouve pas ça mauvais du tout. Il est mieux que MJ avant même la cata à tf1.

Quand même si DALS n'a pas réveillé le public sur sa maturité, et les radios, c'est désespérant! Elle m'a même sur-réveillé moi alors que ce n'était pas prévu. C'était le moment de passer ses nouveaux titres avec une image ainsi rayonnante mais NON... les enveloppes n'ont pas suivi, ou il n'y a pas eu d'autorisation de diffusions?


"Alcaline" mais c'est quoi le problème, ça vaut bien ACDLA? Ou est-ce que c'est trop proche?! Est-ce qu'il y a même eu des CD d'envoyer pour les radios ou quoi?!

{Bal de ballon} a écrit:
Vous remarquerez quand même que, malgré DALS, Alizée n'a pas la côte auprès du grand public pour ce qui est de sa musique...
Chez moi on se fiche d'elle, c'est sûrement pareil chez vous. On a toujours méprisé les gens intelligents et talentueux, et sérieux, ce n'est pas d'aujourd'hui! Si encore ils connaissaient sa musique pour jauger ils pourraient dire ce qu'ils veulent. Non c'est sa voix enfantine qui ne passe pas. Elle n'a pas de voix [SINGLE] Alcaline - Page 7 934995 ...


PS: attention dernière rediff (?) cette nuit pour le 'Grand Bêtisier' après 01h30 (on la voit peu après que commence la séquence sur Jean-Luc Lemoine), en lieu et place de '50 min inside' [SINGLE] Alcaline - Page 7 522911 [SINGLE] Alcaline - Page 7 522911 [SINGLE] Alcaline - Page 7 522911 .
Revenir en haut Aller en bas
gwenlily
{P}arler tout bas
gwenlily


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 25/09/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyVen 1 Aoû - 23:17

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi elle a accepté blonde.
Elle s'est pas dit un moment c'est ringard trop léger!!
On dirait qu'elle est partit toute seule dans un délire en pensant: "la vie est belle je m’éclate et je m'en fou de ce qu'on pense de moi faut pas avoir de préjugés c'est pas bien"!!
Si elle veut vendre elle a plutôt intérêt a faire attention a ce que les gens pensent d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptyVen 1 Aoû - 23:27

Y a eu "Les Collines" et ACDLA... "Les Collines" surtout!!


Elle aura tout essayé - et en bien - sauf les chants corses. Un duo avec Patrick Fiori?
Revenir en haut Aller en bas
rikarena
{L}a isla Bonita
rikarena


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2013

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 0:35

Moi j'ai l'impression qu'Obispo l'a bien berné.
Elle est toute seule à assumer "blonde" pas une fois le mec l'a défendu ni soutenu publiquement, alors qui si ça avait été un carton on l'aurait entendu celui là!

Je pense vraiment qu'elle aurait du accepter l'album de reprise, tout en se donnant le temps pour bosser sur un album d'inédit derrière...  [SINGLE] Alcaline - Page 7 514314 
Revenir en haut Aller en bas
gwenlily
{P}arler tout bas
gwenlily


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 25/09/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 1:06

Pfffff, elle avait pas besoin de ca dans sa carrière franchemt. Elle a deja du mal à vendre. Mais la jai bien peur que quoi quelle fasse apres les gens la prendront jamais au sérieux!!
Je crois qu'elle se rend pas compte de l'image quelle véhicule. Des fois je me demande si elle devrait pas tt arrêter. Enfin disons son délire de blonde
Faire un clip sur alcaline en brune a la rentrée, arrêter de chanter ce foutu blonde a la tv qui de toute façon n’intéresse personne et aucune radio. Et appeler sa tournée autremt je sais pas tt en restant dans la danse et dans le show puisque c'est son atout

Si y avait pas la tournée derrière, je pense qu'elle devrait tt arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Elie83
{L}a isla Bonita
Elie83


Féminin Nombre de messages : 1024
Age : 30
Date d'inscription : 26/05/2014

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 8:42

Non pas d'album de reprise son image en aurait aussi pris un coup, elle a été assez claire sur ce qu'elle pensait de type d'album. Peut-être en faire une uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
cricri79
{J}'ai pas Vingt Ans



Masculin Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : sud Deux-Sèvres
Date d'inscription : 06/07/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 9:24

Même avec Alcaline, la sauce ne prend pas???? Et ben il n'y aura pas de 3è single.

Ils vont la laisser faire sa tournée puis ce sera bye bye j'en suis sûr!

Tout n'est pas sérieux dans cette exploitation, c'est affligeant.

Les médias ne parlent que de son histoire avec Grégoire au lieu de parler d'Alcaline ou de l'album. Une énorme erreur que d'avoir exposé sa vie privée...ENORME ERREUR!

Au final, les derniers titres à être passé en radio c'était quand? pfffff

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mimi
{L}'alizé
Mlle Mimi


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 15:22

Pascal Obispo s'est bien foutu de sa gueule en tout cas, c'est la seule chose que nous pouvons retenir de cet album "Blonde"!

Next!


Dernière édition par Mlle Mimi le Sam 2 Aoû - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fevrier
{L}'alizé
fevrier


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 24
Date d'inscription : 09/05/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 15:24

Mlle Mimi a écrit:
Pascal Obispo s'est bien foutu de sa gueule en tout cas, c'est la seule que nous pouvons retenir de cet album "Blonde"!

Next!

Ils lui foutent la honte avec cet album!  [SINGLE] Alcaline - Page 7 176382 
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 15:29

cricri79 a écrit:
Même avec Alcaline, la sauce ne prend pas???? Et ben il n'y aura pas de 3è single.


En même temps comment la sauce peut prendre sachant qu'il n'y a aucune promo pour ce single ? Pas de clip, une prestation live dans une émission peu regardée. Et elle rechantait Blonde pour des directs par la suite. C'est pas de cette façon qu'Alcaline pouvait marcher hein.

Il y aura surement un troisième single à la rentrée, pour promouvoir la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 16:08

C'est l'album le plus encensé d'elle-même sur Amazon.fr quand même!...

cricri79 a écrit:
Les médias ne parlent que de son histoire avec Grégoire au lieu de parler d'Alcaline ou de l'album. Une énorme erreur que d'avoir exposé sa vie privée...ENORME ERREUR!
Et Vanessa Paradis elle a fait comment pour se faire redécouvrir? J'ai un doute que ce ne soit que dû à la qualité des ses albums car je n'ai pas été au-delà des premiers.

Pour moi tout a été fait et corrigé... excepté le manque de variété à la télévision désormais réservés à ceux qui ne doivent pas ETRE PAYE, en ajoutant à ça le copié/collé des Etats-Unis quoi qu'il en coûte à la culture française!

Si "Alcaline" ne passe pas c'est pas sa faute à elle! Si les medias n'affiche que "Blonde" là par contre je ne sais pas je pense quand même que si mais... il y a la liberté des medias derrière... quitte à l'enfoncer comme vous dites.

Bon on tourne en rond et va me falloir un certain courage pour me retenir de poursuivre. J'ai déjà tout dit dix fois.

Je vous lirai en silence en espérant que la rentrée il y ait quelque chose d'autre qu'Alizée interprétant "Les brunes comptent pas pour des prunes" de Lio.
Revenir en haut Aller en bas
Seiji
{G}rand Central
Seiji


Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 30
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 19/06/2009

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 16:27

L'album aurait pu marcher c'est pas la faute à Obispo , les chansons sont dansantes , rythmées ect ...
La couleur de cheveux d'Alizée n'est pas aussi à l'origine du flop de l'album , Mylène c'est bien fait Rousse pourtant elle marche , beaucoup d'artistes change de couleur de cheveux c'est pas pour ça qu'ils flop !!

La vrai raison c'est la maison de disque , promo de merde , aucun soutient , c'est pas Obispo qui dit qu'il faut une promo pour Alcaline mais la maison de disque .. Sony n'a jamais cru en Alizée et c'est pour ça qu'on se mange des promos de merde à chaque album !
Une vrai promo c'est du Alizée de partout , pub TV ect ... Et seulement Gourmandises , Mes courants Electriques et Psychédélices ont eu cette vrai promo !

Après la tournée ( oui j'y crois encore ) ou en tout cas après le concert à L'Olympia , si il ne reste que cette date , il faut qu'Alizée quitte sony d'elle même et pas attendre de se faire virer ! Cette maison de disque c'est bien foutu de sa gueule depuis trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-lili.kazeo.com
gwenlily
{P}arler tout bas
gwenlily


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 25/09/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 17:39

Moi pr la tournée, il y en aura une c'est sur. Mais ca se passera pas comme sur le papier.
Le show blonde tour j'y crois moyen, bizarre quelle n'ai tj pas commencer le cardio, ou quelle ne poste aucune info concernant la préparation. Si elle préparait quelque chose elle posterai forcemt pr faire de la pub. Mais la rien !! On peut de poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 18:03

Seiji a écrit:
beaucoup d'artistes change de couleur de cheveux c'est pas pour ça qu'ils flop !!
Obispo.
Revenir en haut Aller en bas
rikarena
{L}a isla Bonita
rikarena


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2013

[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 EmptySam 2 Aoû - 18:38

gwenlily a écrit:
Moi pr la tournée, il y en aura une c'est sur. Mais ca se passera pas comme sur le papier.
Le show blonde tour j'y crois moyen, bizarre quelle n'ai tj pas commencer le cardio, ou quelle ne poste aucune info concernant la préparation. Si elle préparait quelque chose elle posterai forcemt pr faire de la pub. Mais la rien !! On peut de poser des questions

Exact c'est bizarre qu'elle ne poste rien sur la préparation de la tournée.

Mais je pense qu'elle doit s'entraîner avec Grégoire qui lui est obligé de s'entraîner physiquement pour Dals.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SINGLE] Alcaline   [SINGLE] Alcaline - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SINGLE] Alcaline
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiffres et classements d' ALCALINE
» Second single
» [SINGLE] A Cause de l'Automne
» [SINGLE] Blonde
» Les chiffres et classements de "BLONDE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blonde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com