Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FacebookFacebook     Magazine Magazine  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

 

 Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !

Aller en bas 
+59
wouaww
{Bal de ballon}
BlackMarilyn
Mlle Mystère
titoff77
Dentelle
gregspens
CiiinOu
Lucas22
marcsz79
Arckangel
Candide
lolo51292
Theo-dors
madeline
Lautre53
Moi
gwenlily
Laetie Lili
bigdan
alizéedeaaz
Tefandco
nolly
zefox
Temp'
Cherry_coke
Harmony
Alizéen
janvier
Ben'J
Mataliz
benyby
cricri79
alyne67
daffi
cedric28
alizee59
Jacotey
bryce4382
cuthere
CTaxiDentelle
Elody
Mlle Cynthia
Jerome
snowflake
vivi11
Alessandro R.
Giovanni Infernali
stroboscope
xx-alizee-oo
anaïs
Ske Leton
sweetalizee
Mona Lizée
rikarena
Elie83
Seiji
MlleN35
Desen38
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cedric28
{L}a isla Bonita
cedric28


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/07/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 9:57

Quand je vois que sur Facebook elle a plus de 7000 j'aime pour sa publication du 23 Juin

"Yeah !!!! Jour - J !!! Sortie de mon album BLONDE ! #alizee #blonde #teamalizee #happy #fun #pop #love #blondecommealizee" acompagnée d'une photo du livret.
Et plus de 6000 pour celle du 24.

Je me demande où sont les acheteurs  Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 64496 

A chaque publication à propos de l'album, il y a largement plus de j'aime que de vente  Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 26687 
C'est assez bizarre...  Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 462461 
Revenir en haut Aller en bas
http://limelightcreation.wix.com/limelightcreation
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)
Desen38


Masculin Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:06

Ca c'est pareil pour un peu tout le monde, tout les artistes ...
Mais là c'est vrai que bon, la différence entre "likers/followers" et ventes est énorme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenisme.forumactif.com
Jerome
{L}es Collines (Never Leave You)
Jerome


Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2007

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:18

Tout le monde ne la suit pas forcement pour ses chansons... Et il y a auusi beaucoup d'etrangers qui like... En tous cas son album c'est le bide de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:20

Franchement j'ai pensé à placer des albums d'Alizée en devanture mais il y en a trop peu pour faire l'effet (faut bien que MF gagne sa vie, fausse nouveauté d'il y a un mois et demi ou plus), sauf à en mettre un par place et puis je me dis que ça retarderai le système de s'écrouler... celui du toujours plus haut toujours plus fort. Il faut plutôt demander aux vendeurs s'ils ont des consignes... ou s'ils sont cons juste par essence. Je penche pour les deux.


D'autres part c'est le meillleur moyen de les monter en grippe contre Alizée. Contentez-vous de la voir en rayon normal c'est déjà ça. Si vous croyez que ça leur apprend la vie vous vous trompez...

PS: demandez plutôt innocemment s'ils ont l'album d'Alizée autant que faire se peut. Au bout de 20 fois par jour...


Dernière édition par Mona Lizée le Jeu 10 Juil - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candide
{L}es Collines (Never Leave You)
Candide


Masculin Nombre de messages : 2254
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2007

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:20

D'un côté si l'album n'est pas dans beaucoup de points de vente et qu'aucun plan marketing n'accompagne le peu de points de vente qui l'ont, c'est limite normal que ça ne prenne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/justalizee
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:22

Les gens la suivent pour sa personnalité, pas forcement pour sa musique, je suis des artistes sur facebook dont je n'achèterai pas forcement les albums (parce que je préfère garder mes sous que de dépenser pour une ou deux chansons). Surtout qu'en portant le titre de BLONDE, titre du single foireux, les gens n'auront pas envie d'acheter. Il aurait fallu porter l'album avec un autre single, et au risque le premier ne fonctionne pas, donner un autre nom à l'album qui ne mérite pas ce titre !

Il n'y a plus qu'à espérer que la tournée se vende bien, pour que les gens découvrent réellement sa musique. Faut qu'elle base sa promo sur le fait qu'elle va danser, et qu'il y aura grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Seiji
{G}rand Central
Seiji


Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 30
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 19/06/2009

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:29

Comme Candide a dit ! L'album est introuvable en magasin , normal qu'il se vendent pas !
J'ai vu sur le net qu'une ado avait chercher dans tous les magasins avec sa mère pour avoir son album , elle a enfin trouvée mais bon c'est pas normal de galérer autant pour un album ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-lili.kazeo.com
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)
Desen38


Masculin Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:37

C'est pas ici qu'il faut gueuler ...
C'est sur les réseaux sociaux (Twitter surtout), en citant @Jive et @Sony !!!
Il faut qu'ils fassent quelque chose .. même si je pense qu'il est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenisme.forumactif.com
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:39

En même temps quand on cherche on trouve... et le pire c'est que les magasins medias se font rares. Lorsque la FNAC fermera...


Sinon Grégoire on s'en fout franchement... si en plus les gens se déplacent pour voir Grégoire essentiellement je vous préviens je me pends.
Revenir en haut Aller en bas
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)
Desen38


Masculin Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:43

Bah pends toi de suite hein ...

Greg' est quand même "connus" / "reconnus" dans le milieu, c'est un excellent danseur .... qui a ses propres fans / admirateurs-trices !
 Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 26687 
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenisme.forumactif.com
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:45

Et bien qu'il fasse ses spectacles Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 26687
Revenir en haut Aller en bas
rikarena
{L}a isla Bonita
rikarena


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2013

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 10:56

Mlle Cynthia a écrit:
Les gens la suivent pour sa personnalité, pas forcement pour sa musique, je suis des artistes sur facebook dont je n'achèterai pas forcement les albums (parce que je préfère garder mes sous que de dépenser pour une ou deux chansons). Surtout qu'en portant le titre de BLONDE, titre du single foireux, les gens n'auront pas envie d'acheter. Il aurait fallu porter l'album avec un autre single, et au risque le premier ne fonctionne pas, donner un autre nom à l'album qui ne mérite pas ce titre !

Il n'y a plus qu'à espérer que la tournée se vende bien, pour que les gens découvrent réellement sa musique. Faut qu'elle base sa promo sur le fait qu'elle va danser, et qu'il y aura grégoire.

+ 1

Les gens la suivent pour sa personnalité et sa "bouille d'ange", le pire étant le Mexique où ils ne savent dire que : " hermosa, guapa, que linda mujer".

Perso, j'avais adoré la période MF et c'est grâce à la personne qu'elle est que j'ai continué à la suivre malgré des albums que je n'aurais jamais acheté si c'était pas Alizée.

Mais les gens ne vont pas acheter juste parce qu'ils la trouvent jolie ou attachante.

Avec blonde elle a fait n'importe quoi, je ne comprendrai jamais pourquoi elle s'est lancée dans quelque chose qui était un pari risqué, alors qui lui suffisait de sortir quelque chose dans la continuité de DALS, certes dansant mais avec un peu plus d'émotions que ce blonde cheap et superficiel !

Pour la tournée elle se fourvoie dans le même délire, dans la même erreur. Presque tout le monde a détesté blonde et n'a pas envie qu'on lui serve du blonde et sa chorégraphie de minettes en transe devant Tfou.

Ce n'est pas la danse que les gens veulent voir sur scène. Ils veulent voir du lac des cygnes! Du one love one life !

Donc elle doit dire clairement que ce sera comme dans danse avec les stars ( elle doit citer le nom) et qu'il y aura son danseur, plutôt que de vanter sa tournée avec les sempiternels " j'ai hâte de retrouver les fans, de communier avec eux blabla"




Revenir en haut Aller en bas
BlackMarilyn
{L}'alizé
BlackMarilyn


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 20/02/2013

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 12:40

Je pense qu'il ne faut pas désespérer trop vite. Certes, je ne suis pas fan d'Alizée depuis longtemps mais si son staff' et elle prépare un super show et qu'elle travaille à fond comme elle l'avait fait dans DALS; alors j'irai la voir en tournée. Si les gens veulent du spectacle, ils achèteront les billets du Blonde Tour et le bide de l'album sera vite oublié.  Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 923656 
Revenir en haut Aller en bas
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 12:46

Tu veux qu'elle mente alors? C'est une stratégie Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 514314 ...

Dans le même lot pour les show il faudrait mettre Grégoire à l'affiche et jarreter Alizée... je ne vois que ça.


Sinon que tu n'aurais pas acheté ces albums pour la musique seule c'est bien triste... moi-même j'ai dû prendre les albums de L5 et Whatfor et pourtant c'était pas pour leurs tronches. Et je pense que [Retiens-moi] et [Whatfor] bien secoués ça donne [Blonde] dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
rikarena
{L}a isla Bonita
rikarena


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2013

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 12:54

Mona Lizée a écrit:


Dans le même lot pour les show il faudrait mettre Grégoire à l'affiche et jarreter Alizée... je ne vois que ça.


Non mais dis moi que tu as rien compris ou que tu le fais exprès.

On n'a pas dit de virer Alizée pour mettre Grégoire, ou d'appeler sa tournée le Greg show.

On pense que ça serait un bon argument que d'insister sur le fait qu'il dansera avec elle sur sa tournée. Tu viens de te réveiller d'un coma de 3 ans ou quoi?

N'as-tu pas vu qu'elle a gagné dals et que les gens ont aimé la voir danser en couple? Et que ça serait peut-être un argument plus attrayant que de dire qu'elle va chanter et danser blonde?



Revenir en haut Aller en bas
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)
Desen38


Masculin Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 13:40

Non mais on va arrêter de lui répondre, il vit complètement sur une autre planète ...  Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 853502 
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenisme.forumactif.com
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 15:55

Je vous dis juste que Grégoire seul remplirai l'Olympia comme n'importe qui d'autres sauf Alizée et sa troupe (Lorie, Leslie, etc...). Si vous comprenez pas je ne répondrai plus...
Revenir en haut Aller en bas
gwenlily
{P}arler tout bas
gwenlily


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 25/09/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 16:09

Et pourquoi elle est pas mise plus en avant?
Surement parceque ca coute plus cher et Sony a mis le minimum comme dhab.
Du cp Alizée n'est pas mise en valeur en rayon. Des nouveautés y en a un paquet faut bien qu'ils choisissent et je suis sure que c'est pas le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
nolly
{P}arler tout bas



Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2013

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyJeu 10 Juil - 18:09

Desen38 a écrit:
Non mais on va arrêter de lui répondre, il vit complètement sur une autre planète ...  Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 853502 


Oui il (elle)  vit dans une autre galaxie depuis un moment Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 62612 



 Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 853502
Revenir en haut Aller en bas
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)
Desen38


Masculin Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyVen 11 Juil - 13:10

Blonde (album) est #219 sur iTunes France suite au petit reportage dans le JT de TF1.

Il était out du top 1500 hier ... ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenisme.forumactif.com
Mona Lizée
{J}'ai pas Vingt Ans
Mona Lizée


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyVen 11 Juil - 13:33

C'est une heureuse nouvelle. La preuve que les gens demandent de la promo pour acheter, ou juste être informé... enfin ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
cricri79
{J}'ai pas Vingt Ans



Masculin Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : sud Deux-Sèvres
Date d'inscription : 06/07/2011

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyVen 11 Juil - 16:59

Si en seconde semaine elle sort du top 50...alors sortira-t-elle du top 100 en 3ème semaine???

Faut faire quelque chose là...qui peut la faire réagir?

Il faut au minimum 50000 ventes globales pour avoir un succès d'estime...si on peut appeler ça comme ça!
Ce n'est pas le Mexique qui va faire doper les ventes. Il serait bien qu'elle reparte à la conquête de l'Asie. Au japon, Blonde ça pourrait marcher. Ils adorent les blondes selon un ami fan de France Gall.

Pourquoi se limite-t-elle qu'au Mexique???

J'arrive à un point où je ne comprends plus du tout Alizée.
Revenir en haut Aller en bas
Desen38
{L}es Collines (Never Leave You)
Desen38


Masculin Nombre de messages : 2784
Age : 34
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 18/02/2008

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyVen 11 Juil - 17:32

Pourquoi dis-tu "elle" en parlant d'Alizée ...
C'est la Maison de Disque qui est responsable de la mauvaise promo (même si Alizée a sa part de responsabilité ...
Parce que c'est pas Alizée qui dit "Alors, pour ce magasin, vu que j'connais pas cette ville, y'aura pas d'exemplaire vu que j'connais pas ... et puis le Japon j'vais pas y aller y'a un typhon donc non ... le Mexique oui j'vais y aller j'ai plein de cadeaux quand j'y vais" !
 Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 35555 
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenisme.forumactif.com
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty
{Bal de ballon}


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptyVen 11 Juil - 18:29

Puis 50000 exemplaire, de nos jours c'est beaucoup plus qu'un succès d'estime...
Revenir en haut Aller en bas
http://baldeballon.skyblog.com
Seiji
{G}rand Central
Seiji


Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 30
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 19/06/2009

Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 EmptySam 12 Juil - 10:38

#324 du top 1500 sur iTunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-lili.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !   Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiffres et classements de l'album "BLONDE" !
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiffres et classements de "BLONDE"
» Les chiffres et classements de "5".
» Les chiffres et classements d' ALCALINE
» [LE CAS SONY] EXPLOITATION DE "BLONDE"
» [CLIP] Blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blonde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit