Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FacebookFacebook     Magazine Magazine  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvel album // infos et rumeurs

Aller en bas 
+85
Midnait
Dado
fiftysexy
Mlle Mimi
nolly
NeoJuventus
angerouge13
alizee59
Xquzmybitch
jeromiodu59
Mataliz
Oswald
mric
vinvin-doudou
Monsieur Bêtise
cricri79
gwenjep
Electre
Laetie Lili
kanata
Ju.
Candide
Jean-Patrick
alyne67
yaddayadda
Lautre53
puffo
chikaboys
Soazig
alizéedeaaz
benyby
Mlle Cyrielle
Ben'J
Hermès
Z-Alizée
melle fred
Melle Juliette
Miss Tink
lolo51292
bryce4382
mrpaul35
Maria Ru
Temp'
Jerome
{Bal de ballon}
Alizéen
Cherry_coke
bigdan
lapinschous
Giovanni Infernali
alex92
Moi
CiiinOu
janvier
Melle_Vanessa
Babou
Faustine
kalou
matidel
Lo.
Alessandro R.
Mlle Mystère
Mlle Cynthia
xx-alizee-oo
lolly
gwenlily
zefox
Effleurescence
anaïs
Desen38
Thoomas30
ultrasanto
Elody
Theo-dors
Chouch
ingen
Seiji
Melle Alicia
misterdju
heyy--x--st0on
ecchy69
Esteban13090
MissRaikkonen
cedric28
Tefandco
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Seiji
{G}rand Central
Seiji


Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 30
Localisation : Dans le sud de la france
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 0:05

Dites vous savez si l'album pour l'étranger ( Mexique , Russie , Taiwan .. ) sortira le même jour qu'en France ou Pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-lili.kazeo.com
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 0:08

xx-alizee-oo a écrit:
ultrasanto, n'est pas français...

Mlle Mystère a écrit:
Je m'en cogne des ventes, ce n'est pas un gage de qualité, loin de là !
Après c'est une histoire de goût je te l'accorde, mais je trouve JEAM conne comme chanson. Les courgettes qui la font vomir sous la couette, merci bien. Et je trouve que c'est un erreur monumentale d'avoir sorti ce titre en single, vu les paroles à double sens (parfois ça fonctionne, pas là) et le costume dont ils l'ont affublé... ils lui ont détruit son image. Et j'en démordrais pas.

Et ce n'est pas car c'est Boutonnat que c'est forcément génial. Les compositions sont simples je trouve oui, et pas ultra recherchées. La richesse des sons s'étoffe dans MCE mais dans Gourmandises je trouve pas ça glorieux.... ce qui n'empêche pas que j'ai adoré et que j'aime toujours cet album. Mais franchement, si on enlève la voix, je trouve ça pauvre et pas forcément agréable à l'écoute.

C'est pas pire que le coussin péteur de "Je veux bien" qui me parait bien plus ridicule et puis ils lui avaient dit que cette image de Lolita lui collerait à vie donc les costumes allaient avec le personnage de l'époque et celui qui lui colle encore, une lolita. Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 514314

Tu n'as pas dû bien écouter alors, c'est loin d'être pauvre surtout en sons Laurent c'est quand même le pro pour mettre des petits bruits subtiles dans ses compositions et "Gourmandises" en est remplit tout comme MCE !

Ahah, la bonne blague, je n'ai pas bien du écouter... ! Oui bien sûr, je suis fan de puis 2000, j'ai écouté les albums des bonnes centaines de fois, mais j'ai tellement de la merde dans les oreilles que j'ai pas entendu les géniales subtilités et les exceptionnels talents de compositeurs de Boutonnat... Je rêve.

J'ai quand même le droit de dire ce que je pense, tout comme tu as le droit de dire le contraire, mais ton avis n'est pas une généralité. Pour rien, les compositions de Boutonnat ne relève en rien du génie et pour la plupart, si on se concentre uniquement sur la musique, ça sonne comme de la dance cheap répétitive déguisée en variété/pop grâce aux arrangements frais, aux paroles de Farmer et à la voix douce et sucrée d'Alizée. Là où ça s'entend le plus c'est je crois sur Gourmandises (la chanson). Quand je me concentre que sur la musique je trouve ça limite insupportable.

Et je le répète, sur MCE, ils ont justement étoffé les instruments et les arrangements, et ça passe mieux musicalement pour moi.

Concernant le "coussin péteur", il est pas dérangeant celui là, il s'inscrit dans le style global des paroles dans le style comique/loufoque. Il tombe pas comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une histoire de bain de mousse, de bulles, et de bombes. Les courgettes, ça n'a rien à voir avec le schmilblick.

Pour l'image, évidemment qu'elle savait que le personnage de lolita lui collerait à la peau, sauf qu'avec JEAM et JPVA ils l'ont faite passer à la vitesse supérieure et fait franchir la barrière entre lolita mignonne enfantine et aguicheuse qui va choquer les gens (bien que moi ça ne me choque pas). Pour beaucoup, Alizée = pute qui se dandine en montrant son cul... et cette image, elle ne l'avait pas avec JEAM et JPVA. Je persiste à dire qu'ils ont plombé son image avec ces singles.

J'ai toujours pensé qu'ils auraient du sortir "A contre courant" pour son retour... un titre beaucoup plus mature, son image aurait été bien différente...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 0:10

xx-alizee-oo a écrit:
ultrasanto, n'est pas français...

Ca n'empêche pas que la moitié de la France a la même mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
ultrasanto
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 283
Age : 70
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 3:35

ultrasanto n est pas francais.....

c est vraie......mais je trouve ca amusant cette observation.....lol car je ne suis pas trop sur de c est quoi que ca implique ou suggere.....

définitivement il y a 2 clans de fans d Alizée ...ceux de la premiere heure qui aurait bien aimée qu elle continue dans cette veine et ceux qui sont heureux qu elle soit maintenant differenet et aurait peut etre aimé qu elle mature plus rapidement.....

moi ce que j en dit c est que l image public na pas etre semblable a la vraie personne ALIZÉE qui rentre chez elle pour etre la maman de sa fille...

Son image d artiste c est autre chose....et Alizée n a pas 30 ans ...elle n a pas a etre la vieille dame ou l artiste intimiste qui va chanter dans un cabaret avec 20 personnes qui trouve que c est genial....

C est une belle femme qui doit utiliser de tout ses armes...et fouter moi la paix avec la Lolita....Elle peut tres bien etre une belle femme sexée sans sans etre une Lolita.

ON va aller demander a MADONNA si elle se trouve ridicule de jouer la sexé a 50 ans, on va lui dire d arretter de faire de la pop buble gun et d arretter de s entrainer et de danser en fesant des millions de dollars en concert pour etre une femme mature de 50ans et d avoir une carriere serieuse qui parle de la vraie vie...

MADONNA va vous envoyer le pieds aux derriere et va retourner s entrainer car elle travaille tres fort pour etre le succes international qu elle a....
Je ne suis pas un fan de Madona mais je respecte la qualité de son travaille...

Et pour mademoiselle qui se fout des vente et tout le tralala.....je vais lui rapeller que la musique populaire c est une business....et si le succes n est pas aux rendez vous il n y aura plus jamais de disque d Alizée puisque qu il n y aura plus jamais de maison de disque qui investira sur son nom....

Je pense pas qu on peut dire que Alizée a fait des mauvais disques jusqu a datte mais il faut qu elle est une certant succes pour pouvoir continuer.



Revenir en haut Aller en bas
Elody
{L}imelight
Elody


Féminin Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 9:59

Seiji a écrit:
Dites vous savez si l'album pour l'étranger ( Mexique , Russie , Taiwan .. ) sortira le même jour qu'en France ou Pas ?

Aucune idée !
euh attend j'ai lu un truc pour le mexique. je crois qu'il sort en même temps que nous. A confirmer par un expert en la matière
Revenir en haut Aller en bas
{Bal de ballon}
{F}ifty Sixty
{Bal de ballon}


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 10:30

En fait les sorties au Mexique se font le mardi donc il sortira le 26 Mars! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://baldeballon.skyblog.com
Elody
{L}imelight
Elody


Féminin Nombre de messages : 3561
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 10:34

Merci !
l'album est attendu la bas ou pas ? Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 176382
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
{L}es Collines (Never Leave You)
Jerome


Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 13:16

"10 ans" sonne tres benabar je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 13:45

ultrasanto a écrit:
ultrasanto n est pas francais.....

c est vraie......mais je trouve ca amusant cette observation.....lol car je ne suis pas trop sur de c est quoi que ca implique ou suggere.....

Tu n'es pas français, d'accord je ne savais pas. Cependant ça ne change rien à ce que je voulais dire. Pour t'expliquer, je trouve que c'est typiquement français de mettre des étiquettes aux gens, et plus particulièrement aux artistes. C'est à dire que quand ils ont débuté dans une catégorie, dans un style ou dans un métier, les gens ne leur laissent que très rarement la chance de se diversifier et de changer de direction.

Quand on fait de la variété difficile de passer à du rock par exemple, les gens ne vous accorderont aucune crédibilité car ils ont décidé que vous apparteniez à la catégorie variété. Pareil pour les chanteurs qui veulent devenir acteurs, et inversement. Ou encore les artistes qui se lancent dans la politique. En gros, la majorité des gens considère qu'on ne peut être légitime que dans un seul domaine, celui par lequel on nous a connu, ce que je trouve totalement ridicule.

Quand on voit le parcours de certains artistes aux US par exemple, on se dit que la mentalité ne doit pas être la même. Chacun fait un peu ce qu'il veut.
Donc pour les français, Alizée = chanteuse pop pour gamine et rien d'autre n'est possible de sa part. Voilà ce que je voulais dire.


ultrasanto a écrit:
définitivement il y a 2 clans de fans d Alizée ...ceux de la premiere heure qui aurait bien aimée qu elle continue dans cette veine et ceux qui sont heureux qu elle soit maintenant differenet et aurait peut etre aimé qu elle mature plus rapidement.....

moi ce que j en dit c est que l image public na pas etre semblable a la vraie personne ALIZÉE qui rentre chez elle pour etre la maman de sa fille...

Je suis une fan de la première heure et non, je n'aurais pas aimé qu'elle continue dans la veine des deux premiers albums. Il faut la suivre pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle était, pour le personnage qu'on lui faisait jouer. Je pense plutôt que c'est l'inverse, le grand public ne la voit que comme à ses débuts, alors que les gens qui la suivent pour ce qu'elle est la laisse évoluer comme elle l'entend. Malheureusement, certains fans ne sont pas de cet avis et restent bloqués à ses débuts. Je pense tout simplement qu'ils devraient arrêter d'être fan d'un souvenir et passer à un autre artiste.


ultrasanto a écrit:
Son image d artiste c est autre chose....et Alizée n a pas 30 ans ...elle n a pas a etre la vieille dame ou l artiste intimiste qui va chanter dans un cabaret avec 20 personnes qui trouve que c est genial....

C est une belle femme qui doit utiliser de tout ses armes...et fouter moi la paix avec la Lolita....Elle peut tres bien etre une belle femme sexée sans sans etre une Lolita.

ON va aller demander a MADONNA si elle se trouve ridicule de jouer la sexé a 50 ans, on va lui dire d arretter de faire de la pop buble gun et d arretter de s entrainer et de danser en fesant des millions de dollars en concert pour etre une femme mature de 50ans et d avoir une carriere serieuse qui parle de la vraie vie...

MADONNA va vous envoyer le pieds aux derriere et va retourner s entrainer car elle travaille tres fort pour etre le succes international qu elle a....
Je ne suis pas un fan de Madona mais je respecte la qualité de son travaille...

Et ce dont elle a envie dans l'histoire ? Si elle n'a plus envie de tortiller des fesses uniquement pour vendre disque elle fait comment ? Elle joue encore un rôle juste pour être sur le devant de scène médiatique ? C'est quand même fou de pas comprendre qu'elle n'a plus envie de jouer l'enfant sexy qui aguiche le public. Elle a décidé de changer et d'arrêter de jouer ce rôle là, laissez-la donc faire ce qu'elle veut. Pour le coup, elle trouve encore pour l'instant des maisons de disques qui acceptent de la distribuer sans ce côté sexy, heureusement qu'ils sont un peu plus ouvert que vous. Madonna fait ce qu'elle veut, si elle veut jouer la lolita de 50 ans qu'elle le fasse, mais je ne la trouve pas crédible et originale artistiquement, elle surfe juste sur ce qui se fait pour avoir du succès. Quelle identité artistique !


ultrasanto a écrit:
Et pour mademoiselle qui se fout des vente et tout le tralala.....je vais lui rapeller que la musique populaire c est une business....et si le succes n est pas aux rendez vous il n y aura plus jamais de disque d Alizée puisque qu il n y aura plus jamais de maison de disque qui investira sur son nom....

Je pense pas qu on peut dire que Alizée a fait des mauvais disques jusqu a datte mais il faut qu elle est une certant succes pour pouvoir continuer.

Je n'ai pas dit que je me foutais des ventes d'Alizée, je disais simplement que le nombre de vente ne veut rien dire sur la qualité d'une chanson ou d'un album. Un autre membre me disait que JEAM s'était très bien vendu alors que je disais que je trouvais ce titre plutôt mauvais. Je persiste à dire que c'est pas car il a eu du succès que c'est bonne chanson. Ca veut simplement dire qu'Alizée était attendue pour son retour et que la promo a été bien faite. Si tube était synonyme de qualité, ça se saurait et le Gangnam Style n'aurait pas eu de succès planétaire.

Evidemment qu'il est important qu'Alizée vende un minimum d'album pour pouvoir garder la confiance des maisons de disques afin de pouvoir faire de la promo, des concerts et d'autres albums. Mais il ne faut pas s'effacer pour autant et se rabaisser à faire des choses qui nous ne plaisent pas pour vendre.

Alizée peut être fière de ça, elle a du caractère et a su imposer ses choix depuis des années. Elle aurait pu revenir avec un titre formaté radio et tube, se dandiner en shorty mais elle ne l'a pas fait. Et j'espère qu'elle ne le fera jamais. C'est dingue d'attendre d'un artiste qu'il soit quelqu'un qu'il ne veut pas être. J'appelle pas ça être fan et avoir respect pour l'artiste que l'on soutient.
Revenir en haut Aller en bas
janvier
{J}'en ai Marre !
janvier


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 14:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les choix artistiques d'Alizée, pour le moment ça ne paie pas en effet, mais je pense qu'avec le temps c'est ce qui la sauvera ! Les gens vont peu à peu comprendre qu'elle a grandit, qu'elle ne veut plus jouer sur son physique pour vendre. Il faut du temps parce qu'en effet les français sont très étroit d'esprit mais je suis persuadé que c'est un travail de longue haleine mais que tot ou tard elle regagnera du public.

Sauf, pour JEAM, personnellement j'adore ce titre ! Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 586551
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 15:05

Je suis d'accord avec Didyou, je suis également une fan de la première heure et je la préfère nettement sans le duo Farmer boutonnât.
Bref, j'approuve totalement ta vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
ultrasanto
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 283
Age : 70
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 16:55

mlle mystere

j apprecie beaucoup que tu est prise la peine de défendre tes opinions....bravo...

en fait je suis francophone mais l autre coté de l océan....Au Canada , je suis Quebecois...
mes conaissances de la musique de France sont tres limité ....J ai été et suis encore un fan de LIO depuis 1981 et c est pour ca que j ai connu Alizée ...un ami a moi trouvait qu elles avait des points commun et pensait que j aimerais sans doute Alizée ....hors il ma présenté ALIZÉE sur youtube performant JEAM...ce fut le coup de foudre et je la suis toujours depuis...
C est pas tellement ses aspirations musical que je déplore mais le volte face de comment les promouvoir...
En toute honetetés ...les talents d Alizée sont tres limité, elle n a pas une grande voix, elle ne compose pas et ne joue pas d instruments....
Son look et son charme sont essencielle et elle ne les utilise pas depuis 2010....
C est pas que je trouve qu elle a l air moche....mais elle a l air ordinaire, le monde de la musique est tres compétitif et il faut jouer dure pour réussir.....

Comme je disait....je ne suis pas un fan de Madonna...mais elle met le paquet....

Example ....Lorsque Alizée a performé LA ISLA BONITA elle était sublime, tres classe mais sensuelle et sexé sans en mettre trop et elle a conquis une pays entier.

J aime mieux sa performance vocale que celle de Madonna....et Alizée est encore plus belle et sympatique.

Mais depuis 2010 c est comme si elle renie ses charmes et tombe dans le ordinaire....elle bouge a peine et son linge (noire, noire, noire) est d un ennuie mortelle.

Il faut qu elle soit plus que ca......dailleurs je suis tres encouragé qu elle repris la danse en 2012, se remettre en forme. Son album a un bon potencielle et j espere qu elle va y mettre le paquet.....c est pas le momment d etre subtile et de passé inapercue....Si l album est un flop .....elle ne survivera pas 3 echecs d affilé a moins de demenager au mexique.

j espere avoir mieux exprimer mon opinion........on veut tous que notre Alizée revienne au top.
Revenir en haut Aller en bas
alex92
{L}'alizé
alex92


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 17:08

Moi je veux vraiment que Alizee réalise des bonnes ventes de cet album mais pas à n'importe quel prix. Je ne veux pas qu'elle devienne une Rihanna 2 qui est quasiment à moitié nue dans ses clips et ses photos. Je respecte les choix d'Alizee que je trouve bons et qu'une artiste nous sorte un album qui ne baigne pas dans la soupe actuelle je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Temp'
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 17:15

Fan de la première heure, je trouve cet album bien faiblard.

Quelques titres sympas et écoutables, bon point sur les musiques, GROS bémol sur l'ensemble des textes et sa façon d’interpréter, un tout trop linéaire ou trop ABProd'. Je rejoins certains avis que j'ai lus ça et là.
Et je ne parle même pas de ses fins de phrases qui me gonflent depuis des années... Qu'elle arrête un peu avec ça.

Alors certes, c'est un style qui lui va plutôt bien, on revient à quelque chose de plus "Alizéen" (car même si UEDS était loin d'être mauvais, elle n'y comprenait rien!) mais qu'on vienne pas parler de maturité...

C'est pas parce qu'elle raconte sa rupture sur un texte médiocre et malvenu (cette chanson me laisse coi tant elle a pu se protéger auparavant) qu'elle gagnera en sincérité. Qu'on la sente investie oui, ok, elle défend un projet qui lui tient plutôt à cœur car elle a bien compris que le vent tournait mais au fond, il n'y a pas plus d'elle que dans ses autres albums...

La maison de disques lui a imposé de revenir à quelque chose de plus accessible (elle ne s'en cache pas) et hop, ils ont fait appel à différentes personnes... La plupart des chansons lui sont arrivées telles quelles hein. C'est frais, c'est maladroit, c'est nostalgique, parfois enjoué mais ça reste (à mon sens) globalement moyen. Quand j'imagine que ces titres là sont censés être les MEILLEURS je me demande si ce n'est pas une blague... "Lalala yeah yeah" "Mon chevalier... Mon chevalier... Mon chevalier..."

Ça reste mignon, j'y tends facilement une oreille car j'ai de la tendresse pour cette jeune femme mais s'il n'y avait pas ce lien ténu, je trouverais ce 5 très pauvre... Pour ne pas dire d'une inanité profonde. Y'a quand même 13 ans de carrière derrière tout ça, une femme de bientôt 30 piges et deux échecs commerciaux d'affilée en France...

Je trouve très honnêtement Psychédélices meilleur et pourtant c'est loin d'être ma came... Mais il y avait quelque de vrai et d'intéressant dans cette approche d'univers variés.

Quant à savoir si c'est mieux ou non qu'elle ait quitté ses premiers mentors, bah faut pas chercher à comprendre, on ne refera pas l'histoire. Elle a eu l'immense chance de commencer avec les meilleurs producteurs possibles et ce personnage l'a inscrite dans le paysage musical français... Sans ça, elle ne serait rien aujourd'hui. Et puis il lui manquait beaucoup beaucoup de choses pour continuer sur cette route Farmérienne plus longtemps... Mais Alizée continue, propose et c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lapinschous
{P}arler tout bas
lapinschous


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 17:59

Temp' a écrit:
Fan de la première heure, je trouve cet album bien faiblard.

Quelques titres sympas et écoutables, bon point sur les musiques, GROS bémol sur l'ensemble des textes et sa façon d’interpréter, un tout trop linéaire ou trop ABProd'. Je rejoins certains avis que j'ai lus ça et là.
Et je ne parle même pas de ses fins de phrases qui me gonflent depuis des années... Qu'elle arrête un peu avec ça.

Alors certes, c'est un style qui lui va plutôt bien, on revient à quelque chose de plus "Alizéen" (car même si UEDS était loin d'être mauvais, elle n'y comprenait rien!) mais qu'on vienne pas parler de maturité...

C'est pas parce qu'elle raconte sa rupture sur un texte médiocre et malvenu (cette chanson me laisse coi tant elle a pu se protéger auparavant) qu'elle gagnera en sincérité. Qu'on la sente investie oui, ok, elle défend un projet qui lui tient plutôt à cœur car elle a bien compris que le vent tournait mais au fond, il n'y a pas plus d'elle que dans ses autres albums...

La maison de disques lui a imposé de revenir à quelque chose de plus accessible (elle ne s'en cache pas) et hop, ils ont fait appel à différentes personnes... La plupart des chansons lui sont arrivées telles quelles hein. C'est frais, c'est maladroit, c'est nostalgique, parfois enjoué mais ça reste (à mon sens) globalement moyen. Quand j'imagine que ces titres là sont censés être les MEILLEURS je me demande si ce n'est pas une blague... "Lalala yeah yeah" "Mon chevalier... Mon chevalier... Mon chevalier..."

Ça reste mignon, j'y tends facilement une oreille car j'ai de la tendresse pour cette jeune femme mais s'il n'y avait pas ce lien ténu, je trouverais ce 5 très pauvre... Pour ne pas dire d'une inanité profonde. Y'a quand même 13 ans de carrière derrière tout ça, une femme de bientôt 30 piges et deux échecs commerciaux d'affilée en France...

Je trouve très honnêtement Psychédélices meilleur et pourtant c'est loin d'être ma came... Mais il y avait quelque de vrai et d'intéressant dans cette approche d'univers variés.

Quant à savoir si c'est mieux ou non qu'elle ait quitté ses premiers mentors, bah faut pas chercher à comprendre, on ne refera pas l'histoire. Elle a eu l'immense chance de commencer avec les meilleurs producteurs possibles et ce personnage l'a inscrite dans le paysage musical français... Sans ça, elle ne serait rien aujourd'hui. Et puis il lui manquait beaucoup beaucoup de choses pour continuer sur cette route Farmérienne plus longtemps... Mais Alizée continue, propose et c'est tout à son honneur.

Ta critique est de loin la meilleure que j'ai eu l'occasion de lire et puis ton style est très plaisant à lire. Je dois dire que je partage ton avis sur l'essentiel . Tout comme toi, c'est cette petite tendresse de coeur pour Lili qui rend ce nouvel album écoutable et qui me fera l'acheter... Cela dit , nous sommes à des années-lumière des deux albums polydor qui ont fait sa renommée .


Bravo donc et bienvenue à toi Temp' !

PS: Le seul texte qui retiendra mon attention et qui, pour moi, pourrait s'avérer être l'unique titre dans la carrière d'Alizée qui relate ouvertement des expériences de sa vie personelle (Idéaliser mis à part) sera 10 ans . Je reconnais que ces paroles m'ont un brin désarconné, notamment par rapport à sa relation avec sa fille et son (ex?) mari.

http://www.alizeeart.com/english-translation-of-10-ans/


Dernière édition par lapinschous le Dim 17 Mar - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecchy69
{P}arler tout bas
ecchy69


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:06

j'ai trop hate de recevoir le coffret ! Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 849202
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:16

J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi c'est moins bon que les deux premiers albums.

J'ai l'impression quand je lis certains, que vous aimez ces deux albums presque uniquement par nostalgie. C'était une grande période, Alizée débarquait avec son petit je ne sais quoi, du coup c'est LA période d'or qui reste au coeur. Pour peu que vous soyez sensible à l'univers de Farmer à la base, ca paraît logique que cette ère vous ayez accroché à ce que proposait Alizée à l'époque.

Il faut quand même reconnaître que les musiques sont plus que recherchée dans "5". Il y a beaucoup plus d'instruments et d'arrangements que dans ces deux premiers albums. C'est quand même très riche musicalement.

Après on est sensible ou non aux sons des 60s, bien entendu. Sa voix n'est pas non plus déguelasse, elle aurait pu être plus travaillée et plus stable, je suis d'accord. On sent des faiblesses vocales sur cet album. Mais pour le coup, sa voix colle avec les voix faiblardes des chanteuses de ces années là.

Bref, personnellement, cet album restera un bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
{L}'alizé



Féminin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:18

Toujours personne qui serait d'accord de m'envoyer le lien ? Je suis perdue dans ce topic... :(
Revenir en haut Aller en bas
Theo-dors
{L}a isla Bonita



Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2012

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:21

J'ai écouté l'album plusieurs fois ce w-e et je le trouve franchement bien ! Je ne vais pas rentrer dans une grande analyse mais je le trouve addictif.

Rapidement :

Mon bémol irai sur le titre La guerre en dentelles, la mélodie est superbe, très gainsbourienne mais les paroles ... quel gâchis ! Bémol général : l'album n'est-il pas un peu trop girly ?

Je n'ai pas réécouter ACDLA (overdose) ni Dans mon sac (trop endormante!)

Coup de coeur pour 10ans, Je veux bien et Boxing club

Et Happy end m'a très agréablement surpris.




Revenir en haut Aller en bas
Temp'
{P}arler tout bas



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:34

Merci lapinschous ! ;)

Comme j'ai dit, je garde un attachement particulier pour Alizée qui, par exemple, me pousse à venir ici. Je vous lis beaucoup! ^^

J'avais 11 ans lorsque je suis tombé amoureux de Lolita... Cette Alizée là a donc bercé toute mon adolescence et le passage à l'âge adulte m'a plus ou moins refroidi mais avec cette pointe de nostalgie qu'on n'efface pas... Pour un début de carrière c'était juste parfait quoi qu'on en dise. Elle n'avait que 16 ans et le tout était super bien calibré. "Gourmandises" est LE bijou à mon sens.

Je ne suis pas là pour "descendre" Alizée loin de là, mais force est de constater qu'au bout de 13 ans de carrière pleine de riches expériences, cette période 5 s'annonce un peu terne dans le fond et la forme... On peut s'attendre à d'autres choses que d'insipides textes sur de jolies mélodies... C'est tout. Mais tout ça n'engage que moi, mon expérience, mes goûts et mon parcours...

J'écoute "La Guerre en Dentelle" là et je suis désolé mais c'est vraiment un texte pour Hélène Rollès pour ceux qui connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
alex92
{L}'alizé
alex92


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:48

non mais la guerre en dentelles c'est vraiment l'erreur de cet album
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Cynthia
Admin A.france
Mlle Cynthia


Féminin Nombre de messages : 12298
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:54

Oh que oui. C'est bien la seule chanson sur laquelle je n'accroche pas, sauf peut être le refrain, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
heyy--x--st0on
{G}ourmandises
heyy--x--st0on


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:55

J'avais aussi beaucoup de mal avec cette chanson au début, mais après de nombreuses écoute je fini par bien l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
alex92
{L}'alizé
alex92


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:59

je n'aime que la fin de la chanson avec le refrain sans paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Mystère
{L}a isla Bonita
Mlle Mystère


Féminin Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 18:59

Non mais je crois rêver quand je lis les critiques sur les paroles style Helène Rolles et Ab prod', les textes sont en effet girly, je suis d'accord, mais ils ont le mérite d'être bien écrits. Vous écoutez vraiment les paroles des autres artistes ? Notamment ceux des artistes anglophones ? Non car il y a des perles... ça vole généralement pas très haut. Shym, Pokora, Rihana, Tal, Zaz... tous la même chose, les paroles ne racontent rien de génialissime. La même pour les Segara, Amel Bent et autres qui pleurent car elles se sont fait larguer...
Les paroles de Gourmandises et MCE volaient franchement pas plus haut que celles de "5"... JEAM, JPVA, Youpidou, ML, Gourmandises, Parler tout bas... bref, ca restait girly, la plume était sympa mais c'était Farmer donc personne disait rien ? Psychédelices c'est la même chose, MJ, Fifty Sixty, Lilly Town... bref, c'est du même niveau.

Les paroles de "5" sont simples, pas engagées pour deux sous, mais la plume est un minimum recherchées avec des jeux de sons assez récurrents et des sujets du quotidien d'une vielle de 30 ans. La guerre en dentelle a des paroles certes un peu enfantines, mais oh combien vrai pour certaines nanas... des filles de 30 ans qui se brouillent pour des conneries y'en a certainement des tonnes. 10 ans est incisive, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album // infos et rumeurs   Nouvel album // infos et rumeurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album // infos et rumeurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album // infos et rumeurs
» Nouvel album // infos et rumeurs
» Nouvel album // infos et rumeurs
» [NEWS] 6eme album (infos & rumeurs)
» [OFFICIEL] Nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit